Art Pro Channel
Art Pro Channel
sebRomeo sebRomeo

« Génial »

Publié le 30/01/12 à 15:16
Tout lampe ou transistor, au choix !
Préamp, comp, eq, low-cut, manque juste un petit gate (mais c'est rien, surtout qu'on peut le rajouter au mix)
XLR ou Jack symétrique

Trés simple à mettre en place, mois à mettre en oeuvre, je l'utilise surtout pour les voix. Je dois dire que j'ai hésité longtemps, mais depuis que je l'ai c'est une vrai révolution dans le studio ! couplé avec le AKG C414B XLII le son est parfait, rien à dire.
Seul hic, quand je met le comp à lampe avec une attaque courte, il me coupe le début de l'attaque (ce qui peut être assez dérangeant) aussi l'attaque et le release se règlent que par un simple bouton slow/fast...Je conseille juste de pas trop forcer sur le comp (quitte à en rajouter après au mix, ce qui sonnera aussi 10 foix mieux)

J'enregistre des voix rap et des chants (donc le mix de la voix est primordial). Je n'ai jamais été jusqu'à le faire clipper, mais il parait que c'est pas mal. Sinon, les voix sont bien gonflées, mais le résultat est à peine perceptible ! C'est tout simplement magique. Pourtant, sous le conseil d'un ami j'aurais du le vendre pour acheter un truc "plus pro" genre universal audio etc...

Ce que j'aime le plus, c'est le tout lampes, quoiqu'on en dises, la voix est beaucoup plus claire et de suite digne d'un enregistrement de qualité ! Sans que la coloration ne soit abusive !

Rapport qualité prix exellent (je pense que c'est le seul dans la gamme de prix) aprés c'est universal audio etc, mais c'est cher pour une différence pas tellement perceptible.

Je refrais ce choix !