Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube Channel
Photos
1/5
Art Tube Channel

Tranche de console de la marque Art

Sujet Lampes à changer?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampes à changer?
Je possède cette tranche de console ART à lampes depuis pas mal d'années.
Un problème est apparu récemment: au bout de 20-30 minutes, un souffle assez énorme apparait, et le signal sature et devient très faible...

Bon, vu que la bête n'est plus toute jeune, j'ai pensé qu'une des deux lampes devait être foutue, mais avant d'en changer, je voulais avoir des avis, vu que je ne n'y connais rien en lampes de préampli (ni ampli d'ailleurs!!!)...

Les symptômes que j'ai décrit vous paraissent-ils correspondre à une lampe défectueuse???

Merci d'avance de vos conseils.
Pierlau

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 21:01:05 ]

2
Bon finalement, ça ne le fait plus, j'ai rebranché et utilisé le préampli depuis quelques heures et ça fonctionne normalement!!!

Du coup je me demande si ce n'est pas les connections à la base d'une des lampes qui foirent par moment??

Toujours preneur d'avis ou conseils en tout cas.



3
Cela peut être une lampe, mais dans la mesure où le canal est mono c'est difficile de vérifier. En stéréo, je conseille d'inverser les canaux : les lampes de droite passent à gauche et vice-versa : on entend de suite si le problème change de côté.
4
Merci du conseil, effectivement sur des appareils à lampes stéréo ça peut être une manière de détecter un défaut...

Mais le Tube Channel est mono... bon le problème semble être intermittent, pour l'instant tout fonctionne assez bien.
Je me disais que le problème a pu venir d'un faux contact à la base d'une lampe, je sais que ça arrive sur des vieux amplis?

Je me suis renseigné quand même sur des prix et modèles de lampes, je me dis que ça ne peut pas faire de mal de les changer, ça ne coûte pas trop cher et ça peut même améliorer le rendu du préamp.

A suivre...

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 00:05:09 ]