Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aurora Audio GTQC
Photos
1/19
Aurora Audio GTQC

Sujet Gtqc que vaut l'étage de compression?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gtqc que vaut l'étage de compression?
J'envisagé l'achat d'un deuxième préamplificateur. Vu mon genre musicale(hiphop/rap) je suis tenté par le sons Neve ou Api. Cependant je suis encore toujours a la recherche d'un bon compresseur.

Je pense avoir trouvé la solution pour faire d'une pierre du coup c'est a dire; on cherchant un peux sur le net je suis tombé sur la tranche VTQC de la marque AURORA AUDIO. Cette tranche est muni d'un préamplificateur et dune EQ dans l'esprit du légendaire 1073 et d'un compresseur ou on peux choisir entre un circuit FET(dans l'esprit du 1167) et un circuit OPTO(dans l'esprit du LA3A). J'avoue que je ne connais pas la marque mais sur le net jais lus un peu partout d'assez bonne critiques. Une autre option dans la même catégorie de prix et le 8801 de Neve mais a ce qu'il parait le compresseur et un peux trop brute pour traité des voix avec.

Qu'on pensez vous?


Hors sujet: je vais pas pour autant me séparé de mon 9098eq mais je veux juste donné un peux plus de grain et de possibilité a ma chaîne histoire d'avoir le choix entre du transparent et du plus coloré pour mes enregistrement. Je vous avoue que jais délibérément choisi en mon âme et conscience a l'époque pour un préamplificateur transparent car a mon sens c'était plus judicieux pour mon apprentissage afin d'apprendre a connaître ma voix et mon parc de micros. Aussi je tien a précisé que jais acheté le 9098eq pour la modeste somme de 780€ qui est selon moi le meilleur rapport qualité prix que je pouvait trouvé pour une tranche haute gamme de cette réputation.
2
As-tu fait ton choix depuis?
toi ou quelqun d'autre a du nouveau?
que donne le compresseur?
merci
3
Petites infos sur l etage de compression Aurora.

Je viens de me faire preter quelques jours le compresseur stereo, le GTC2 par l'importateur francais audioprice.

Pas de mauvaise surprise, c'est du lourd, du tres tres lourd.
J'ai tester la bete sur des voix, des basses, des guitares electriques, acoustiques et sur un bus stereo de Drum.
Les possibilites sont enormes.
On peut vraiment obtenir une couleur de compression radicalement differente en fonction du mode de detection que l'on selectionne.
J' ai vraiment aime le mode comb qui regroupe l'opto et le Fet, surtout en enregistrement et notamment sur les guitares acoustiques. La compression est vraiment musicale, tres douce. Je ne me souviens pas avoir obtenu un tel resultat et ca fait plus de 10 ans que j enregistre des guitaristes.
Le son est vraiment present et doux a la fois.

Sur les guitares electriques, j ai souvent prefere le mode opto.
Meme en compressant comme un boucher, le son reste clair, present, le resultat est vraiment compact.

Pour les voix,idem. En fonction du type de voix et du micro, les 3 modes de compression donnent de tres bons resultats.
Plus tu compresses, plus le sons est epais. Le grain est vraiment bluffant.

Sur un groupe de batterie, il a vraiment beaucoup de possibilites en fonction du son recherche.
Idem sur des loops qui ressortent de la machine avec beaucoup plus d'attaque, de precision et de peche.( Les temps d'attaque etant differents d'un 33609 par exemple )
Difficile de prendre cet appareil en defaut.
Je crois que c'est l'un des compresseurs stereo les plus polyvalent que j'ai jamais utilise.
A 2400 euros la machine, je compte me separer d'un ou 2 appareils pour me l' offrir car ce compresseur est vraiment l'une des machines les plus versatile que j'ai utilise. Vraiment une tuerie.
4
Très intéressant ! C'est précisément ce que je voulais savoir.

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

5

C'est vraiment bien, la compression est fantastique, la possibilité de couplage opto et fet donne à cet appareil une qualité remarquable.
On est dans l'univers NEVE sans aucun soucis, conçu par un ancien de chez NEVE, normal…C'est du top !