< Tous les avis Avalon Vt-737sp
Michel Potar Michel Potar

« Soyeux »

Publié le 13/06/17 à 16:48
Après quelques années d'utilisation en studio et un peu en live, voici ce pour quoi j'utilise cette tranche :
-voix chantées dans un registre plutôt suave,
-guitare acoustique,
-room mono de batterie,
-contrebasse,
-violon,
-synthé mono avec l'entrée DI, pour les nappes etc.

La finition est classieuse, l'ergonomie est très bien avec au lieu d'un pad un switch higain, il y a une réserve de gain suffisante, j'ai même plutôt tendance à atténuer souvent la sortie en fonction du contexte.

Le son est reconnaissable surtout sur les voix de par le côté soyeux dans les hauts médiums. Je ne l'ai pas trouvé convaincant (du tout) sur des voix agressives ou rythmées. Le compresseur n'est pas convaincant mais l'EQ est très bien, douce et efficace, et les boutons x10 et Hi Q sont très pratiques. Le fait de pouvoir changer l'ordre de chaînage entre comp et EQ aussi.

Il chauffe beaucoup, et souffle beaucoup moins depuis que j'ai changé les lampes.