< Tous les avis Avalon Vt-737sp
Jiem_971 Jiem_971
Publié le 30/12/08 à 22:00
Tranche de console "Channel Strip" haut de gamme à lampes.

Tout à été dit je pense...il ne manque rien sur cette machine, tout a été pensé et bien pensé!

Personnellement, je trouve que cette machine fournit un son de qualité: le préampli est bien évidemment coloré (dc pas du tout transparent) mais il le fait de façon subtile. il lisse le son, le rend plus présent et plus fin en mm tps. on entend très bien "l'effet de soie" dont tout le monde parle et moi je suis vraiment fan!

le compresseur: bcp de gens ont trouvé qu'il est lent et qu'il rend le son mou....moi franchement je ne trouve pas du tout...en le bousculant un peu, on peut le faire se déclencher à tps. il fait bien son boulot, mm sur les voix hargneuses.bcp de choses sont possible avec, ça dépendra de la source (encore que sur une grosse caisse, il s'en sort pas mal...).

l'EQ: alors là! un autre point fort de la machine! tout est possible avec, tout reste musical mm avec des réglages exagérés!!

En résumé, je suis véritablement fan de l'Avalon VT 737 SP, et depuis fort longtemps! tous ceux qui ont été déçu ont peut etre des aspirations musicales autres que les miennes, après tout chacun ses goûts.

je le recommande vivement, d'autant que le prix à baisser énormément depuis ces dernières années (on se ruine plus en achetant d'autres marques!!). il est TOP à tout point de vue!!