< Tous les avis Avalon Vt-737sp
Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan
Publié le 18/04/10 à 18:19
Caractéristiques déjà citées mais en résumé : tranche de console complète avec préampli eq et compresseur.

J'ai trouvé les gros potentiomètres bons. Un peu plus de force pour les faire tourner aurait été bien. Tout est bien disposé et on a de la place pour pas se prendre les paluches. Tout est disposé assez logiquement.

J'avais un peu de problème avec le son délivré de l'engin. En effet, il offre pas mal de sonorités, mais j'avais toujours l'impression que mon son était recouvert d'un espèce de film de soie. J'ai déjà entendu plus clair et j'ai trouvé le son un peu pataud avec une tendance boomesque marquée selon les réglages (ce que je trouve un peu abusé en regard du prix). Je pense qu'il faut être fan de ce son, moi je n'en suis pas. Je n'ai pas aimé le grain du compresseur. L'eq est par contre efficace et plaisante à mon oreille. Dommage.

Une bonne meule qui a un succès certain, mais qui n'a pas su m'accrocher. Vu le budget à investir, moi je me tournerais très certainement vers autre chose. Mais si vous aimez ce type de son, alors vous trouverez certainement une bonne raison de l'acheter.