< Tous les avis Avalon Vt-737sp

« déçu »

Publié le 04/05/11 à 16:01
Préamp à lampe
Entrée micro/ligne/instrument

La machine en elle-même n'est pas très compliqué à utiliser. Les réglages sont des plus classiques, aussi bien pour l'EQ que le compresseur. Petite prise en main nécessaire pour l'apprivoiser...comme pour toute machine.

Je ne me suis servi de cette machine qu'en live mais à maint reprise. Je trouve la coloration dans le haut médium très désagréable sur certaines sources (voix notamment). J'entends par là une certaine dureté voir agressivité dans certains cas malgrès un côté un peu mou du préamp. Je l'ai plus d'une fois désactivé et ai préféré le punch d'une Midas ou d'une soundcraft serie5.

Par contre un très beau bas. Une belle chaleur vers 80-100Hz.

L'EQ n'est pas redoutable mais permet d'apporter une couleur à la source traité. Pour nettoyer certaine zone du spectre ça ne fonctionne pas. Manque de radicalité pour certaines utilisation je trouv.

Compresseur inutilisable en live, en studio je ne sais pas.

Pour conclure, je l'ai beaucoup apprécié sur des source type basse, fender Rhodes, c'est à dire sur des sources naturellement veloutées. Le préamp est assez mal adapté à des sources méritant un certain punch (voix).

Le prix est alléchant pour un channel strip mais me semble surévalué pour une machine aux performances audio plutôt moyennes et peu polyvalente.