Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VoiceMaster Pro
Photos
1/104
Focusrite VoiceMaster Pro

Focusrite voice master PRO

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 5 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Focusrite voice master PRO
Est ce que quelqu'un à acheté cette machine et qu'en pense t-il ?
rapport signal bruit,
couleur générale de son,
efficacité des traitements !
est ce que quelqu'un aurait trouver les tarifs du TL audio 5052 ?

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça laisse rêveur, tant de réglages...
12
J'ai lu la review du VMP dans le magazine anglais Sound On Sound. Les critiques ont l'air vraiment bonne, voir tres positive... quoique je l'ai soupconne d'avoir directement touche de l'argent de Focusrite... parce qu'il propose un jeu... et devinez quoi... c'est pour gagner un VMP...c'est louche...bonjour l'integrite...bonjour la pub !

Ah et j'oubliais la question qui tue...
Est-ce que le VMP est finallement mieux qu'un l'UltaVoice VX 2000 de Behringer ? :(((

A mediter...

PS: et on ne parle pas du probleme de diode SVP !
13
Je pense que même un préamp de table behringer est meilleur que le vx-2000 :(((
14
2 questions:

1- Bien que le VMP soir dedie principalement pour la voix, est-ce que quelqu'un l'a deja utilise avec un micro/guitare accoustique (voir electrique devant l'ampli). Est-ce que ca donne des sons interressants, originaux et utilisables?

2- Sur l'image, on peut voir que le seuil du compresseur demarre a -40 db. Ca me parait beaucoup, non? J'aurais imagine une plage plus large, genre de -25 a +10. C'est normal ou utilisent-ils une autre echelle de compression ? bizarre...

Merci
15
Yop!

Alors voila, je cherche desesperement une solution pour ma voix en enregistrement- maison et en live (scene et bar). Style metal, donc voix mega bourine pantera/sepultura
et avec le matos suivant: behringer mx1604a, waveterminal 192 m, mic hf sennheiser ew 300 avec une capsule 835.Pas encore de vrai micro pour le home studio mais ca ne saurait tarder.

Donc j'hesite entre soit le voicemaster pro ou un preamp dedié a la voix de ce type,
soit un blue tube avec un composer pro de behringer.cette 2 eme solution pourrasi etre avantageuse pour la prise de son gratte / batterie etc... et eviterais peu etre d'autres investissement ulterieure mais ca vaudrait quoi en live? et j'aurais beaucoup moins d'options derrierre (deesseur etc)
Bref enorme probleme! lol
j'ais bien sur aussi regarder du coter de symetrix et du 528e mais je ne sais plus a quel saint me vouer , perdu quoi!

Donc ma question est la suivante ... que choisir? :???:
me dites pas les 2 par pitie! :lol: mon budget est en gros de 700- 1000 et je comte encore investir dans des samson 65a ...

pfiuu j'espere ne pas embeter tout le monde avec mes dilemmes merci!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

16
Hmmmm... un tl-5051v2... ça peut sonner gras et bourrin ;) :volatil:
et le compresseur est moins triste que le composer pro :ptdr:
17
Solut ragoutoutou

Ca serait plutot le 5051 voice que je prendrais car le v2 me fais depasserr mon budget pour finalement pas grand chose de +
Tu sais comment je pourrais me brancher ca en passant par la behringer et sansn baffrer le son du tl a cause du preamp de la table?
Plus ca va et plus je pense prendre un bluetube et un composer moaaaaa....

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

18
Euh, le v1 n'est plus fabriqué depuis longtemps, tui dois confondre avel le 5050 alors...

pour pas "baffrer le son du tl a cause du preamp de la table"... passe par une entrée line...

le composer? beurk... tu veux foutre quoi avec ça?... avec le tl5050 ou 5051, t'as un compresseur bien plus sympa. et puis si ton budget est de 700-1000, ça devrait pas te poser problème, un 5051... et si tu veux faire des économies, prends un fmr rnc au lieu du composer pro... c'est bien meilleur compresseur dans la catégorie "budget"...

quoiqu'il en soit... prends pas le composer pro, pour l'enregistrement il n'est pas bon... juste utilisable pour du live de café.
19
Justement je voudrais faire du live de café, du live sur scene genre 200-300 personnes et de l'enregistrement sur mon ti pc lol.
Donc c'est du bon ce 5051... rahh c'est rageant de continuer a hesiter lol

La reference c'est TL AUDIO 5051 Ivory II Mono Valve Voice Processor

Et donc l'entree ligne n'utilise pas le preamp de la table? oki merci ! je sais ca peu paraitre facile mais moi j'en savais rien du tout héhé!

Tu vois en fait je voudrais avoir du bon matos ok mais pas un matos qui me serait inutile vis a vis de ce que j'ais deja. :oops:

Juste une question encore... Quand ils sonorise un groupe , l'inge son m'en voudrais d'avoir un preamp comme le 5051 dans ma besace et prefererais rentrer mon mic directement dans la table pour faire son "son" ou il se jette sur moi et m'embrasse parceque normalement tous les chanteurs s'en foutent? lol et encore plus les "metalleux" :D: d'ailleurs

Biip

20
Lapidaire et concret ! :

symetrix = très très bien !
focusrite argenté = caca !
composer behri = très bien même pour le stud (pas sur tout mais qd même !) mais c'est hors sujet.
tla 5051 = très bien mais sur scène tu vas vite en avoir marre de le trimbaler... et en le faisant tu vas abimer les lampes ! vaut mieux pas qu'il bouge !

pour la scène choisis toi un bon micro et voyage léger !...

blue tube c'est sympa (+++ pour le prix) mais c'est à lampes...
mais c'est moins gros qu'un tla !