Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite tranche de console stéréo 1 U avec des inserts d'effets

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite tranche de console stéréo 1 U avec des inserts d'effets
Salut tout le monde !


cela fait un moment que je voudrais pouvoir traiter des sons avec mes compresseurs sans forcément les passer entierement dans les machines .. donc pouvoir en fait ajouter en insert sur ma piste une partie du son traité et pouvoir le doser( pour les percussions notament).
Bien évidement vous allez tous me dire achete toi une table de mixage .. oui mais ca j'y ai déja pensé , et j'ai abandonné pour plusieur raison : trops gros, trops cher pour avoir une console ayant un bon son , et puis .. c'est un peu trops pour simplement utiliser les auxiliaires et les inserts !
J'ai donc pensé a me fabriquer un rack avec une paire d'entrées , une paire de sortie et 2 paires de send / return , avec un potard pour doser la quantité de signal a mixer, et le gain de sortie global.
Mais avant de me lancer dans ce montage .. est-ce qu'il n'existerait pas une petite tranche de console possédant au moins une paire de send/return .. et peu importe q'il n'y a pas de compresseur ou qu'EQ, pour vu que la tranche est un bon son ( je veux dire par là qu'elle respecte bien la dynmaique et le grain du son .. pas un truc a la berhinger quoi :)

Merci pour vos conseils !
2

Citation : Le RackMix 82e est un mixeur niveau ligne 8 voies vers un couple stéréo compact avec 4 canaux stéréo et un insert d'effet. Un Jack de Link permet d'utiliser plusieurs RackMix en cascade.

Sur chaque voie : Contrôles : volume, panoramique, envoi d'effet Entrée sur 2 jack (gauche/mono - droite/stéréo) Envoi d'effet sur jack (mono ou stéréo) Retour d'effet sur jack stéréo Sur le Master : Contrôles : master volume, retour d'effet, sortie casque. Sortie casque en face avant Sortie master sur 2 jacks stéréo non symétrique Tous les Jacks sont en 6,35 Alimentation 220V intégrée





chez MESI a 275 €
3
Yééé cool Afone ! merci !


... par contre

Citation : Retour d'effet sur jack stéréo / Sortie master sur 2 jacks stéréo non symétrique

.. ou j'ai mal compris, ou alors cela veut dire que le retour se fait par un seul cable stéréo .. dans quel cas connexion non symétrique !! argghh .. j'ai beaucoup trops de parasite dans mon tit home studio pour laisser des cables trainer en asymétrique :nawak: ( une vraie horreur de hum et de parasite pour ma seule machine cablée en asymétrique .. )

bon enfin je vais quand meme voir ca de plus prés !
4
:up: :up: quelqu'un connait d'autre rack du meme type ? entre 2 et 4 envois d'effets + retour avec gestion du volume de l'envoi ou du retour, le tout en connexion symétrique si possible... :noidea: