Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche universal audio 6176 ou SSL

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 328 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Tranche universal audio 6176 ou SSL
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je vous prie de m'excuser si je me trompe sur l'utilisation de celui-ci.

je possède de quoi m'acheter un beau préampli et j'aimerais etre sur de faire le bon choix entre les deux préamplis précités (Universal audio 6176, SSL rack x logic channel qu'un utilisateur d'audiofanzine semble avoir trouvé pour pas cher).

je sais qu'ils ne sont pas comparables mais ils semblent bien faire parti du haut du panier.

ce n'est pas le budget le problème en réalité je cherche simplement à pouvoir tout faire avec. N'avoir qu'un préampli ssl ne rendra il pas me productions trop froides ?

a ce niveau la la chaleur de la lampe ca joue vraiment ou du transistor peut faire aussi bien ?

je vous remercie pour vos eclaircissements.
2
Les deux modèles sont de bonnes machines. Pour posséder les deux je dirai que le SSL est plus orienté Basse/batterie et possède un son un rien plus "dur" qui réagit mieux aux transitoires, alors que le 6176 est un rien plus doux, et conviendra mieux aux voix par exemple.
L'idéal étant de posséder les deux :tourne:
3
Héhé, salut a vous. Mon npooint de vue n'est pas forcement objectif du fait que j'ai acquis la SSL. Je dirais que le 6176 ayant une forte personnalité tu as plus de chance d'etre decus (attention a ne pas se méprendre sur ce qque je dis). moi j'ai priss cette tranche essentiellement pour basse, element de batterie mais aussi et surtout guitare elctrique et acoustique et je pense que cela fera l'affaire (on verra bien). cruel dilèmne mais dans le deux cas tu auras un resultat digne d'un pro si le reste suit et que la prise est bonne
4
Bon après test je peux donner un avis sur le ssl sachant que je ais me prendre un ua pour compléter ou remplacer finalement. SSL c'est effectivement niquel. Maintenant c'est tellement clean que l'on ne savoure pas son préamp (je sais que ca peut paraitre gros) mais on ne savoure pas l'alchimie sonore d'une mainley ou UA.

d'ailleurs je me pose la question de savoir si lorsque l'on dit que des milliers de hits on été mixé sous ssl les prises etaient toutes faites sous ssl. Effectivement pour la baterie ssl semble tirer son épingle du jeu. Mais est ce que les guitares electriques et voix des années 90 étaient prises sous ssl. il est probable que les studios qui possèdent ce genres de consoles possèdent aussi les préamp a pluger dans la table (neve, ua etc...). donc c'est pas parcque les studios avaient des tables ssl que tout le mix etaient preamplifié dedans à la source.

c'est vraiment cristallin et parfait mais on a presque peur de sonner plus star ac qu'ac dc ou queen si vous voyez ce que je veux dire. Je pense que la ssl est bien mais que si c'est la seule tranche on risque de faire quelque chose trop raide (c'est mon avis). pparfois le trop est l'ennemi du mieux et 40 pistes de ssl ca peut faire très vite un peu mécanique ou froid.

pareil pour le gros son de guiare electrique la question reste entière et je vais tester l'ua d'un pote pour verifier lequel est meilleur.