Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet la subtilité devient elle une évidence avec le temps ?!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion la subtilité devient elle une évidence avec le temps ?!

bonsoir, 

je fais ce thread afin de parler de la subtilité des preamps, j'ai fait un test marrant pour tester mon oreille. des enregistrements faits avec le memes micros, memes placements, de la meme sequence sur deux preamps differents. pas de reglages de compression d'equalisation de gate et j'ai fait en sorte que le niveau soit identique. seul le préampli...

Résultat, il m'est arrivé de confondre une tfpro avec une ssl... alors en cherchant bien et en regardant les cretes on remarque tout de suite l'aspect droit et sans concession de la SSL. En revanche c'est plus hardu juste à l'oreille de retrouver laquelle de deux tranches est la "bonne". globalement j'ai su retrouver la netteté du son ssl et l'aspect plus présent mais je ne puis présager d'un sans faute si un test de la sorte m'étais proposé.

est ce comme le vin dont on percoit les subtilités avec un palais affuté ou y a t'il un moment ou cela s'arrete ? 

2
C'est interessant mais bizarre personne ne repond.  ???
Quand j'ai débuté , il m'est arrivé plein de fois de me faire cette réflexion ,jusqu' etre decu de certain preamp.Mais attention , il y a certaine chose a prendr en compte : les preamp de reagisse pas tous de la meme maniere : un millenia restera droit quoi qu'il arrive et peu importe le niveau d'entré ( jusqu'a la satu) mais un preamp chandler ou autre va reagir en fonction du niveau d'entrée donc un simple test comme le tien peut te faire passé a coté de beaucoup de chose. Creuse un peu plus et rvient pour donner ton ressentie.
A bientot.