Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche de console-Home studio

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 732 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tranche de console-Home studio
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil pour acheter une tranche de console . Je viens de vendre un Mindprint En-Voice, donc j'aimerais racheter une tranche de console meilleur en terme de qualité du Mindprint En-Voice .
Vous me proposez quoi ?
J'ai un budget de 300-450 pour de l'occaze .


Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je pensais à un préamp simple, type Universal audio 710 en occaz, ou encore un Great River ME-1NV en occaz toujours (excellent)...
Mais pourquoi pas un M-audio Tampa (trouvable en occaz je pense), qui comporte un compresseur mais pas d'EQ, très bon je trouve.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

12
Moi je vais utiliser que pour du chant, donc un preamp pas trop colorer, serait préférable ?
Lequel (pour du chant) tu me propose ?
13
ils sont tous les trois très bons, mais une préférence perso pour le 710 qui à un étage à lampe réglable donc qui te permettra d'apporter plus ou moins (voire pas du tout) de coloration... mais c'est un avis perso. le greatt river est aussi très bon. Tu comptes lui donner quoi à manger comme micro ? car il faut aussi que ta chaine audio soit cohérente

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 12:17:35 ]

14
Je compte lui donner un Tlm193 et quelque fois un AT4050 .
15
excellent choix !
Dans ce cas il te faut vraiment un bon préamp ! Je partirais sur un 710 dans ton cas, ou alors j'économiserais pour un LA-610 en occaz :-) (mais c'est coloré).
Tu fais quoi comme style ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 12:22:26 ]

16
Donc la chaine parfaite serait un TLM193-lA-610 et en carte son j'ai une RME babyface sa le fait ?
17
Je fait dans ce style :

18
c'est une bonne chaine oui. Mais il faut savoir que la LA-610 est un préau à lampe, il est donc assez coloré, c'est du haut de gamme avec un excellent compresseur. Il colle très bien au rock en tout genre. Mais a moindre frais le UA 710 est très bien et il te permet de jongler entre lampe et transistor. J'en ai un j'en suis très content. Je l'envoi ensuite dans un compresseur DBX 160, mais ce n'est pas obligé, tu peux compresser en soft derrière.
Le lA 610 est quand même bien au dessus en terme de prix. donc a toi de voir...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

19
Tu peux m'envoyer un résultat qu'on peut obtenir avec un UA 710 sur de la voix ?
20
tu as une présentation complète ici https://www.youtube.com/watch?v=c4SMqSsliiA

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !