Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que choisir ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Salut à tous, je ne sais pas trops vers quoi me tourner,en fait je voudrais traiter le master de mon mix pour donner un peut de punch, maitre un peut plus avant certaine fréquences etc... J'utilise actuellement un ultracurve, mais je veux quelque chose de plus simple,je n'aimes pas les pages à faire défiler sur un écran, je voudrais quelque chose de plus " analo". Est-ce que des tranches originalement faitent pour la voie ( genre focusrite voicepro) peuvent donner quelque chose d'interressant ? Dans l'absolu, un compresseur/equalo/expandeur me suffirait.
2
Ce n'est pas une tranche de console dont tu as besoin. En général, c'est plutôt un compresseur et/ou un eq.
Mais pour traiter un mix efficacement, il faut des machines de qualité. Si c'est pour utiliser du bas de gamme, on fait plus de mal que de bien. Mieux vaut rester en numérique dans ce cas. Sans oublier que les convertisseurs vont jouer un rôle.
3
C'est vrai, du coup il y a tellement de modèles, c'est impossible de tous les essayer, qu'est-ce qui vous connaissez de bien en combo compresseur/eq ? Sans non plus taper dans du avalon, c'est hors budget pour moi.
4
Peut-être ceci https://www.tegeler-audio-manufaktur.de/Creme_bus_kompressor_mastering_equalizer qui reste dans un budget plus abordable (même si cela peut sembler cher). Il ne faut pas espérer des machines à bas prix et de qualité. Passer un mix dans une bonne bécane va améliorer le son, mais dans un modèle moins bien construit, cela fera l'effet contraire (autant utiliser un plug in). Dans l'abord able, Il y a aussi Stam Audio, JDK, TK Audio... Des marques moins connues et/ou sans réseau de distribution (souvent on achete en direct chez le constructeur), mais qui proposent une qualité intéressante.
5
Citation :
Est-ce que des tranches originalement faitent pour la voie ( genre focusrite voicepro) peuvent donner quelque chose d'interressant ?

Nope, c'est du bas de gamme, ça. Clairement avec un (bon) plugin tu feras très largement mieux.
Le rack conseillé plus haut par Rroland, c'est plus de 1500€, pas de mystère...De manière générale, en dessous de 1500€ faut pas trop espérer trouver un truc mieux qu'un plugin.
6
Oui, et 1 500€ pour une bécane de ce type, c'est vraiment pas cher (voir les prix chez Manley ou Tube-Tech)
7
Okok, message reçu, en fait c'est bien ce qu'il me paraissait, la question etait un peut rhétorique, histoire d'avoir un autre avis que celui que mes oreilles mon données jusqu'alors . ;)