Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseils d'achat] Tranche de console polyvalente

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
1 [Conseils d'achat] Tranche de console polyvalente
Salutations,

Je cherchais à la base une DI/Preamp mais je me dis qu'une tranche complète serait sympa pour sculpter et colorer mes enregistrements. L'idée est qu'elle soit assez polyvalente pour y insérer guitare/basse mais aussi synthés, samplers, boites à rythmes et voix. Un modèle à lampes serait top ! Je vise l'occase avec un budget de max 500€.
Des conseils svp, des marques/modèles à cibler en prio ?

Merci :bravo:

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

2
Il ne faut pas espérer de la lampe à ce prix.
Voir VC1 Joemeek, DBX376, SPL Channel One, SSL Alpha Channel, TL Audio A3... Et sans tas d'autres sans doute.
3
Merci rroland, justement quelque chose comme le SPL Channel One serait parfait car il est (presque, manque un gate) complet et couvrirait mes besoins. Je vais creuser la question mais s'il y a d'autres suggestions - n'hésitez pas svp ;)

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:24:02 ]

4
Sur certains modèles SPL, on peut choisir en option (pour pas très cher) de prendre un transfo Lundhal (voir sur le site SPL). La dépense en vaut la peine : cela améliore sensiblement la qualité sonore.
5
Je note, mais c'est surtout pour les modèles récents non ? Tu penses que la différence est notable entre ce MK1 et le MK2 ?
Au passage, il a bien un gate ce Channel One et on peut mettre l'eq pre comp. C'est ce type de polyvalence que je vise, tout en un :)

———

Today, the music is overdone. Over mixed. Too loud. Too complicated. The 90's music was heavy on drums, had samples that weren't complicated, everything was mixed well, and it just sounded good.