Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter des tranches de console d'occaze

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter des tranches de console d'occaze
Une question qui me turlupine : je vois des tranches de console sur ebay, à pas cher du tout (Jensen, SSL, Amek ...). Faut-il la console pr les faire fonctionner, ou faut-il les faire racker obligatoirement ? Compbien cdela peut il couter ? :lol:
2
Il te faut rajouter (au moins) l'alimentation secteur. Certains ont déjà fait ça, ici...
L'idéal est d'avoir le schéma de cablage, sinon, ça peut être la galère.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ah ! Et ça peut couter combien de faire installer une alim sur une tranche ?
Certaines tranches de super consoles d'occasion coûtent vraiment pas cher !! Est-ce que ça vaut le coup de faire ça ?
4
Je pense que pour une tranche de console de très bonne facture, celà peut valoir le coup (coût). S'il s'agit d'une tranche avec préampli micro équipé d'une alim phantom, il faut prévoir une alim supplémentaire. La mise en rack ne coute que le prix du boitier si tu fais toi même l'usinage (perçage) et l'intégration.
Il faut comparer dans tous les cas avec ce qui se fait maintenant. Mais bon, c'est déjà pas évident de comparer les produits d'aujourd'hui entre eux, alors...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Si on achète une tranche, et que l'on fabrique un boitier soit même, que l'on lui rajoute une alim, ça peut surment revenir à bcp moins cher que d'acheter un préamp ou une tranche haut de gamme a 1500 euros non ?
6
Oui ça peut.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Que penser de ça ? => https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=3764466034&ssPageName=STRK:MEWA:IT

Ca a l'air d'être vintage, mais c'est du Jensen ! :bravo:

C'est une tranche de console, mais c'est bizarre : je vois pas l'entrée micro :???:
8
Si, il y a un bornier à vis :
9
Dans cas la, il faut acheter en plus une fiche femelle XLR pour la connecter aux bornes de cette tranche ?? Ou c'est pas du tout ça ? Visiblement, sur aucune tranche il n'y a d'entrées micro. Je suppose qu'il faut faire ce genre d'installation sur toute tranche de console ?

En tous cas, c'est vraiment pas cher je comprend pas pourquoi ...
:D: merci de vos lumières !
10

Citation : Dans cas la, il faut acheter en plus une fiche femelle XLR pour la connecter aux bornes de cette tranche ??

Oui, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Tu peux mettre aussi une embase jack pour l'entrée ligne (ou une XLR...)