Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ2
Photos
1/32
Joemeek TwinQ2

Sujet Commentaires sur le test : Un nouveau Jumeau chez Joemeek

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 6 722 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Un nouveau Jumeau chez Joemeek
Un nouveau Jumeau chez Joemeek
Un nouveau produit chez Joemeek, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. En même temps “nouveau” n’est pas réellement le terme adéquat, puisqu’il s’agit en réalité de la réédition du fameux TwinQ, sobrement appellé TwinQ2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
11
Possible. Ici j'ai bien 2 ou 3 db de différence. Mais je ne peux pas certifier que ça soit sur toute la bande passante, c'est donc peut-être un effet localisé lié à la coloration.
12

C'est dommage qu'il n'y ait pas de test des produits TFPRO, Ted Fletcher avait "fait"  le son du Joemeek original ...

https://www.tfpro.com/tfpro-products.html

13
+1 Ted Fletcher :bravo:
14
Ah... Moi j'ai louché sur le compresseur TFpro Legacy. Finalement, j'ai renoncé, pensant sans doute à juste titre qu'il ne me servirait pas pour les styles que j'enregistre et que des plugs suffiraient pour les occasions rares où je dois compresser.
15

Franchement, si il n'est pas forcément évident à régler, le compresseur optique de chez JoeMeek est d'une méchante efficacité une fois qu'on le sent un peu mieux. J'ai d'ailleurs pas spécialement regardé si il avait évolué sur cette v2.

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 10:11:03 ]

16
C'est moi ou il y a une mechante augmentation de tarif? Je me souviens d'avoir jete un oeil au twinQ il y a quelques annees et il etait dans les 700 euros (et 600 pour le OneQ). Il me semble qu'il avait un peu augmente par la suite, mais pas a 1100 euros!

[ Dernière édition du message le 16/05/2013 à 17:48:13 ]

17
Faudrait voir à quel tarif était sorti le TQ version 1 en son temps.
Les prix chutent sur des appareils au catalogue depuis longtemps, et en particulier lorsqu'ils sont en "fin de vie" (voir les prix de la reverb TC 4000 à sa sortie, plus de 3000 euros. Actuellement, on la dégotte à 1000 !)
18
c'est vrai, j'ai acheté le twinQ premier du nom il y a quelques mois pour 600 euros... je l'aime beaucoup, mais je ne l’achèterais sans doute pas pour 1000 euros... (je parle bien de la version 1)
19
Je parlais du prix il y a 4-5 ans. Il etait il me semble dans les 700, mais ce n'etait pas une baisse de produit en fin de vie (4-5 ans avant le remplacant). Il est remonte un peu par la suite.
20

Il est sorti autour de 700, avec le dollar qui a joué au yoyo il est monté à pas loin de 900 en fin de vie. 

L'augmentation du tarif en v2 est liée notamment des transfo cinemag qui coutent à eux seul pas loin de 4 fois le prix des anciens transfos no name. Ca joue déjà pas mal.