Sujet de la discussionPosté le 30/12/2003 à 17:38:17Un peu de retour
Bon, ça fait maintenant quelques temps que je l'utilise, pour des voix essentiellement, et je pense être arrivé à une étape dans la connaissance du rack qui me permet de prononcer un avis plus définitif :
C'est une merveille !!
Pas dur d'obtenir de bons résultats. Couplé à un Rode NT2, avec une pièce moquette + matelas sur les murs et les vitres, le son est d'une précision redoutable, clair, crystallin, homogène et fidèle. Bon ok, le deesser est bof, mais l'expander, bien réglé, est fiable, et le compresseur quasi inaudible mais pourtant diablement efficace. Inutile ensuite de recompresser via un plug. Les filtres passe-haut et bas sont par ailleurs OP !
Une fois numérisées, les prises n'ont pas vraiment besoin d'être traitées, à part si un résultat spécial est requis ou que des fréquences entrent en conflit. Mais niveau égalisation, si la pièce suit, que les prises sont faites avec sérieux, le mix devient alors vraiment plus une affaire de placement du son dans l'espace et dans le temps qu'un réel problème de conjugaison entre les fréquences des différents éléments.
Les LEDs sur le rack servent bien la lecture visuelle de ce qui se passe lors de la prise de son.
Le Pad et le High Gain font bien leur office.
Et sachant que deux LP22 peuvent être reliés sans problème pour de la prise en stéréo, putain ça donne envie !
Bref, je vous conseille ce rack, de surcroit beau et robuste, vous ne serez pas déçu, c'est clair.
Ca va être malheureusement très difficile pour toi d'en trouver 1 en neuf ... à moins que le Maitre Lafont sorte son fer à souder et qu'il lui reste des pièces ... Regarde le marché de l'occasion. C'est un excellent rack, trop mal distribué à son temps ... entre 800 à 1100 euros : très bonne affaire.