Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor
Photos
1/17
Lafont Audio Labs LP-22 ADR/foley Processor

Sujet Preampli a tubes : drawner - tl audio - lafont

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preampli a tubes : drawner - tl audio - lafont
PrEAMPLI A TUBES : DRAWNER - TL AUDIO - LAFONT

:non: ON M A DIT QUE LES TL AUDIO N ETAIENT PAS DE SI BONNE QUALITE QUE PREVU !
:???: EN EST IL DE MEME POUR LA SERIE 2 IVORY EN PARTICULIER LE 5021 ET 5051.

:bravo: JE SUIS A LA RECHERCHE DE PREAMPLIFICATION ET COMPRESSION DUR 2 CANAUX POUR ENREGISTREMENT STYLES TRES VARIES (POP, RAP, DANCE, VARIETE, ...) AVEC MICROS NEUMANN TLM 193 ET M147;

:fleche: J AI EN TETE 3 CONFIG à tubes /

1 - Préampli LAFONT LP 21 + compresseur TL AUDIO 5021 Ivory série 2
(le tout à environ 1900 €)

2 - Préampli/compresseur LAFONT LP 22 (mono)
(les 2 à environ 2020 €)

3 - Préampli/compresseur DRAWNER 1960
(à environ 2450 €)

:idee: QUI SAURA ME CONSEILLER DANS MA RECHERCHE EN INDIQUANT LE MEILLEUR RAPPORT QUALITE/PRIX SANS ETRE OBLIGE DE MIROITER LES AVALON ,,,???

:aime: :P: :clin: PHOTOSHOP POUR CELUI QUI ME DETAILLERA LE MIEUX LA MEILLEURE CONFIG POUR LE MEILLEUR PRIX ...

ANTHONY

COZ13@FREE.FR
2
Attention le DRAWNER 1960 n'est pas un préampli à tubes, juste le compresseur du 1960 est à lampes !
3
De fait, le Drawmer est à lampes uniquement pour la partie préampli et c'est plutôt vers 2000 € le prix courant. La série Ivory est de moindre qualité que le 1960 (bcp plus précis, et le 1960 possède de très bons préamplis, même si c'est du transistors).
Dans cette gamme tu as aussi le Dual Vocal Langevin qui est très bien. Lafont j'ai jamais entendu, donc pas d'avis.
4

Citation : ON M A DIT QUE LES TL AUDIO N ETAIENT PAS DE SI BONNE QUALITE QUE PREVU !
EN EST IL DE MEME POUR LA SERIE 2 IVORY EN PARTICULIER LE 5021 ET 5051.



Ouais, ça joue pas dans la même catégorie que les autres, le prix n'a rien à voir non plus. C'est du matos de rapport Q/P plus qu'honorable, et fabriqué à la main an angleterre.
Mais ça sera largement un cran en dessous du drwamner 1960.

+1 pour Langevin, c'est une marque qu'on oublie tout le temps. C'est la version transistors des racks Manley, pour ce que j'en ai entendu c'est plus typé mais tout aussi précis. Le rapport Q/P est redoutable, pour autant qu'on puisse parler de rapport Q/p pour des racks de ce prix.

Lafont, jamais vu par contre ni de près ni de loin.

Chez TLA, t'as aussi les C1, qui mélangent preamps FET de console trident et compresseur stereo à lampes orienté mastering (en ce sens qu'il est tout doux).
Du reste, je t'invite à aller jeter un oeil (une oreille ?) sur ce thread, où y a moult démos de compresseurs, même si le matos est plutôt orienté haut/tres haut de gamme, ça reste intéressant : /processeur-dynamique/forums/t.303851,compresseurs-hardware-demos-et-comparatifs.html

Hors sujet : Je t'invite à écrire en minuscules. Pour quelqu'un qui est habitué des forums internet, lire des majuscules équivaut à entendre quelqu'un lui crier dans l'oreille. :clin:

5

Lafont : marque disparue des circuit de distribution malheureusement dont le créateur du même nom concevait des petits bijoux et des tables de mix ... excellentes et trrès connues dans le monde du "cinema".

LP-22 : un EXCELLENT rack qui se négociait neuf dans les 1000 euros. Reserve de gain énorme sans distorsion, transparent, naturel, belles attaques du préampli, précis, ... bref en occasion maintenant mais très rare.

Si vous cherchez un préampli neutre, dynamique et respectueux de la source : LP-22 Lafont.

Caca In -> Caca Out