Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro avec la voxbox?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro avec la voxbox?
Hello a tous,

JE pense tres serieusement me prendre une voxbox pour record les voix (normal :p)

Mais je m'interroge sur le micro parfait a joindre a cette tranche.
Actuellement j'ai un charter oak sa538, qui est un tres bon micro mais a lampe, donc comme le preamp de la voxbox est a lampe, est ce qu'il y a des risques de cumuler? (on entend toutes sorte de commentaire la dessus je ne sais plus trop quoi croire) L'offre des micro a transistor est assez pauvre en haut de gamme je trouve, mais peut etre je me trompe...

Sinon, donnez moi des references qui se marieraient a merveille pour un son jazz, folk, pop, entre michael bublé et diana krall

Merci d'avance de vos avis eclairés :)
2
Les combinaisons "tout lampes" ou "tout transistors" ou hybrides marchent aussi bien que les autres. Cela va dépendre de la source, avant tout. Le U87 est un micro qui rend bien avec la Voxbox, et qui sera sans doute complémentaire à ton micro à lampes, mais des tas de possibilités existent.
Il y a moyen via les deux étages de gain de la Voxbox d'obtenir un son très propre ou un son très coloré (suivant que tu pousses l'un ou l'autre étage)
3

Je vais voir ca alors.

Perso j'ai testé un u87 j'aime pas trop trop, mais c'etait peut etre un trop vieux...
Peut etre un manley reference, comme ca ca reste dans la famille manley :)
4

Je vais voir ca alors.

Perso j'ai testé un u87 j'aime pas trop trop, mais c'etait peut etre un trop vieux...
Peut etre un manley reference, comme ca ca reste dans la famille manley :)