Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas XL42
Photos
1/226
Midas XL42

Sujet [Midas XL42] Comment enregistrer une basse en DI si pas d'entrée DI ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 511 vues
  • 6 followers
1 [Midas XL42] Comment enregistrer une basse en DI si pas d'entrée DI ?
Bonjour,

La réputation de cette Midas n'est plus à faire. Néanmoins ne possédant pas d'entrée DI, quelqu'un saurait il me conseiller une méthode d'enregistrement pour une basse ?

Merci

ps : je me trompe pas en affirmant qu'il n'y a pas d'entrée DI non ?
2
Tu peux brancher une DI sur l'entrée micro et brancher ta basse sur cette DI, simplement
3
merci pour ta reponse, mais si je rentre dans l'entrée micro de ma carte son, je vais altérer le signal du XL42 avec le preamp de ma carte son non ?
4
Salut!
Je comprends pas ta question.
Au lieu de faire :
Basse -> MIDAS -> Interface audio,

Tu prends une DI et tu fais ça :
Basse -> DI -> MIDAS -> Interface audio
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Citation :
si je rentre dans l'entrée micro de ma carte son, je vais altérer le signal du XL42 avec le preamp de ma carte son non ?

non, tu rentres en niveau ligne dans ta carte son.

SharktOoth

6
Tu ne vas rien altérer du tout. La DI te permet d'adapter l'impédance et de symétriser le signal, c'est tout.
7
Ah on est d'accord, je rentre en ligne dans la carte, mais j'ai douté car Rroland m'a dit la chose suivante :
Citation :
Tu peux brancher une DI sur l'entrée micro et brancher ta basse sur cette DI, simplement


Donc oui D_Lex, c'est bien ça que je vais faire :
Citation :
Basse -> DI -> MIDAS -> Interface audio (entrée ligne)


Merci :)

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 13:47:04 ]

8
Mais non : ta basse sort en niveau micro, pas en niveau ligne. Donc c'est bien :
Basse-->DI-->Entrée Micro-->Sortie Midas--> entrée carte son (en niveau "ligne" ici)
9
Salut Roger
Tu parles de quelle entrée micro? L'entrée micro de la MIDAS, ou d'une éventuelle console?
Il faudrait qu'on connaisse toute la chaine audio de franz2b.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Dans la mesure où il parle de sa tranche Midas XL42, je pensais à cette tranche. Mais si vous souhaitez brancher votre basse dans une table de mixage, c'est le même principe : Basse-->DI--> entrée micro.

C'est quelque chose de simple, de courant et très banal pour enregistrer une basse en direct. Il faut bien sûr évioter une DI bas de gamme (ce serait dommage, vu la qualité de la tranche).