< Tous les avis Mindprint TRIO

Entréee XLR (avec alimentation fantôme),entrée instrument à haute impédance
Coupe-bas à 80Hz
Entrées line stéréo
Equaliseur 2 bandes pour chacune de ces entrées
Compresseur soft knee (simulation d'effet "Lampes")sur les entrées XLR/instrument

2 sorties casques
3 sorties stéréo dont une paire en jack 6,35 et les deux autres en RCA
DAW interface (Digital Audio Workstation),entrées et sorties stéréo permettant de communiquer avec une autre carte son.
Spdif entrées et sorties en optique

plus mode Mono,Talkback,des auxiliaires... OUF! Y'a de quoi faire !

Très simple d'utilisation,j'ai mis 2 minutes pour comprendre le machin dans ses grandes lignes.Un peu plus pour découvrir toutes les subtitlités.Le manuel est d'ailleurs bien foutu,il ne faut pas hésiter à s'y régérer en cas de souci.
L'interface est petite mais super pratique,elle se distingue par son ergonomie générale,les faders sont de qualités,il y'a des voyants là où il faut...Visuellement ca pète bien quoi, c'est sobre et efficace.

WOUAOUUUH !!!!
C'est un préamp' classe A,comparé à un présonus tube pré ou à une Firepod ou à la Line6 Toneport ux2,ca sonne !

Sur les voix ca donne une présence,encore plus de clarté,et ca fait ressortir des subtilités dans le son que je n'avais même pas capté ! Ca transcende littéralement le son d'origine des Mics, même le SM58 qui a un son assez fade et sourd selon moi est plus clair et présent en passant par le Mindprint !!! L'équalizer,même si il parait limité de prime abord, est très efficace pour ce type de prise.

Et sur ma basse... ca la met vraiment en valeur!
En effet,jusqu'à présent j'ai utilisé, tout d'abord, le Bass attack de chez Hartke (bien pour le live mais en studio bof bof),puis la carte son Line 6 Toneport UX2 (déjà mieux).
Et bien je ne retrouvais pas cette sonorité même avec la Line6 ( en tout cas pas assez,trop modélisé?)
Mais désormais,en passant par le TRIO avant de le relier à la Line6 ,mes lignes de basse ,que ce soit aux doigts,en slap ou en tapping: ca sonne mieux,et l'entrée instru du TRIO,elle au moins,peut encaisser le niveau d'entrée de ma basse active montée avecun kit de micro actif sans jamais saturer(contrairement aux 2 autres où c'est moins évident)
Les modélisations apportent une couleur,le corps et les graves qui peuvent manquer sur une prise DI.

Ah oui au fait, le compresseur apporte ce qu'il faut en chaleur et clinquant ! Il n'y a qu'un bouton mais son réglage est subtil et tout en finesse ! sur la basse et les voix super en tout cas !
Je l'utilise très modérément plus pour colorer le son que véritablement compresser.C'est moins précis mais ca a bien plus de caractère qu'un dbx 266xl(réputé pour sa neutralité certe).

C'est une tuerie !!! Payé 139 EUROS chez Thomann !!!! C'est le prix de mon présonus tubepré acheté il y'a un an et ca rien à voir !!!
J'ai déjà eu l'occasion de tester un envoice
de la même marque en studio,et j'ai pas l'impression d'avoir un sous-produit qui n'a vraiment rien à voir question son (je parle du préampli).

Et si vous n'avez pas d'entrée optique sur votre interface audio,il n'y a rien de grave car il suffit de relier les entrées et sorties stéréos de celles ci aux sorties et entrées correspondantes de la "DAW" interface du TRIO (qui ne sont pas des convertisseurs A/N,tout comme les entrées MIC/instru et Line, qui sont de "vraies" entrées et sorties analogiques comme sur une "vraie" tranche de console...).
Il est aussi possible d'utliser le TRIO avant ce rentrer sur une table de mixage bas ou moyen de gamme.(comme la version USB)
Et les auxiliaires insert/send + la "DAW" interface permet d'intercaler sur le TRIO jusqu'à deux processeurs d'effets ou de dynamique.

Pour conclure,à ce prix là,ne passez pas à coté,ca vaut mieux que tous les Présonus, Arttube, et autre préamp' dans cette gamme de prix et plus cher ! C'est un concentré de fonctionnalités,un préamp' à tout faire,il vous améliorera les prises de tout ce que vous voulez.

Edit: essayé avec un T bone SCT700 à lampe,le Trio restitue très bien le signal tout en faisant ressortir les subtilités que j'ai décrit plus haut.Le son du mic parait encore mieux défini et précis.