Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO
Photos
1/82
Mindprint TRIO

Sujet Qualité audio et AD/DA

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Qualité audio et AD/DA
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer la qualité des convertisseurs de la bête avec des interfaces audio style RME ou PRESONUS récentes ?

Je me pose la question parce qu'il me conviendrait bien en tant qu'interface/préampli/moniteur le tout injecté en optique côté ordinateur, surtout en raison de son très faible prix.

Mais est-il crédible face au matériel moderne, qui nécessiterait un investissement supplémentaire ?

Je n'ai pas l'utilité de disposer de nombreuses entrées/sorties et sa partie préamp semble avoir fait ses preuves. J'en aurais plutôt besoin pour numériser des pistes en sortie d'une table analogique, des synthés en piste-par-piste et quelques prises de voix/guitare où il semble donner d'excellents résultats.

Merci.

2
salut,
D'après Mindprint les convertisseurs sont les mêmes que ceux d'une mutilface RME,
à voir. Je possède la trio et une carte rme hdsp9632, j'utilise les convertisseurs de la trio pour l'instant
(la trio entre dans la RME par des câbles toslink). Si je fais des tests cet hiver je remail dans ce post
+
3
Salut

Citation :
D'après Mindprint les convertisseurs sont les mêmes que ceux d'une mutilface RME
attention à bien comprendre ce que ca veu réellement dire, car c'est le genre de phrase qu'on trouve dans pas mal de descriptifs de produits (exemple telle carte E-mu qui a les mêmes convertos que le protools HD, le beringher machin qui a les mêmes convertos qu'apogee ou je sait plus qui etc....)

En fait, ca veu simplement dire que c'est la même puce (ou même famille/type de puce) qui est utilisée, seulement ce n'est qu'un élément parmis d'autres dans la fonction globale de conversion, et manque de bol, c'est probablement celui qui a le moin d'importance sur la qualité sonore, comparé à l'horloge et sa stabilité, aux outils de suppression du jitter ou encors à la qualité générale du circuit analogique qui se trouve autours du converto.

Maintenant pour répondre un peu à la question de base, je ne connais pas le mindprint, mais je connais assez bien RME et ai déjà eu l'occasion de comparer avec d'autres (mytek, apogee, digi96 I/O) et c'est parmis ce qui se fait de mieux, surtout en terme de rapport qualité/prix, pour avoir vraiment mieux faut taper dans du high end qualité mastering (prism, weiss, lavry etc....)

Maintenant il faut aussi voir la finalité de ton besoin, si c'est pour chez toi, pour maquetter un p'tit truc correct et le mettre sur myspace, bien possible que le mindprint soit suffisant.
Si c'est pour un truc un peu plus "sérieux" et vu que tu vas empiler pas mal de pistes avec conversion A/N, il ne faudra alors pas négliger la qualité des convertisseurs.
4

Up!

Je relance un peu le sujet, pour avoir d'autres avis.

tty, tu as pu faire la comparaison ? (j'ai aussi la rme 9632)

 

5

Salut,

je n'ai pas comparé les convertos de la rme 9632 et du mindprint trio.

Pour le faire il me faut acheter des câbles jack-XLR pour entré directement le synthé danas la RME

ou la multi-prises  RCA de RME pour utiliser le preamp mindprint sortir en RCA et entrée sur les RCA de la RME

Bref il faut investir. Pour l'instant je me contente du chemin TRIO- > RME -> PC. Si je teste je te mail.

Voilà

+

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 16:39:59 ]

6

Oui, ça m'intéresse toujours, si vous avez l'occasion de tester...