Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Channel
Photos
1/69
SSL XLogic Channel

Tranche de console de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Sujet SSL XLogic Channel . VS . Amek CIB

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SSL XLogic Channel . VS . Amek CIB
Hello, un afien aurait il essayé ou utilisé les 2.

Je désirerai une comparaison sur la qualité et la transparence des préamps, la musicalité de l'équalo et la comportement du compresseur/limiteur sur différentes sources (voix, gtr, kick, snare ...)

Je ne connais que le CIB ... mais SSL me fait réver :aime: , comme une grande parti d'entre nous, il me semble ...
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
2
J'aimerai vraiment qu'on m'explique l'interet de comparer un produit à 1000€ et un produit à 3500€

la SSL est mieux sur à peu pres tous les points. Ok, la belle affaire, on s'en doutait un peu à ce prix non? ;)

apres, tout depend de ce que tu vas mettre comme micros devant, dans quels convertisseurs tu vas rentrer, sur quoi tu vas monitorer, et surtout dans quel type d'accoustique tu vas faire tout ca. La cohérence est la premiere vertu d'une bonne chaine audio.

en gros, si c'est pour utiliser avec un T-bone dans ton salon, l'Amek sera plus adaptée
3
Denfert ... :oops: , en personne ... :D:

je suis honoré par la réponse d'un des maîtres d'audiofanzine, même si celle-ci est assez tranchante, et rabaisse le Newbie des forêts que je suis au stade de doux réveur du recording. ( Réponse tranchante mais certe réaliste ... )

Pour préciser, la X-logic n'est absolument pas un projet d'achat. Comme tu le dis très justement, je penserai déjà à m'acheter un Phantom ou un C414 pour plus de réalisme sur mes enregistrements de voix et de cohérence dans ma chaine audio.

J'ai la chance de pouvoir utiliser un studio à l'accoustique étudiée sur Dijon (pb, c'est un studio de radio, et je doute tout de même que ce soit l'idéal)

Loin de vouloir te déranger ou de t'offusquer, je désirais juste pouvoir me délecter d'un avis d'un utilisateur de SSL ( parlant de transcendance dans le signal, de dynamique incroyable ... ) pour pouvoir réver à ce que je n'aurai jamais, l'amek étant déja pour moi une découverte incroyable en terme de dynamique, de qualité ...

Merci quand même ... :oops:
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
4

Citation : je suis honoré par la réponse d'un des maîtres d'audiofanzine



:8O:

oui m'enfin non, faut pas abuser! :ptdr:

Je comprends que tu veuilles entendre parler de la SSL, mais c'est effectivement le terme de "comparaison" qui du coup est innaproprié. On ne peut pas dire que j'ai deja travaillé sur SSL, donc je laisse les gens plus expérimentés répondre
5

Citation : oui m'enfin non, faut pas abuser


J'allais le dire :oops2:
6
No problémo, en fait, j'ai mal formulé mon sujet ...

(je commençais à transpirer à grosses gouttes, ... me disant : "aye, j'ai froissé un modéro avec mon sujet à la c.." :clin: )

Voila ..., j'ai découvert les tranches de console amek (DMCL, CIB) il y a peu, et je prend progressivement conscience de la différence de qualité sonore qu'elles apportent face au matériel que j'utilisais habituellement. C'est pour moi une révélation ... une sensation nouvelle ...

En clair, je désirais la confirmation que ce que je trouve actuellement exceptionnel est inférieur à d'autres matériels (ce dont je me doute), mais surtout, si tant est qu'il soit possible de le décrire par des mots, dans quelle mesure est-ce différent (que je puisse un jour en prendre conscience si j'écoute une tranche SSL).

Merci.
Ahhh ... "la métaphysique des tubes" ... dixit A. Nothomb !
7
Salut.. J'ai une Amek Angela 2 .. Et crois moi.. je bosse sur Neve vr, SSL 9000 et 4000... Ya pas photo Amek est bien en dessous..
8
Pour avoir testé dernièrement ce joli canal (les belges pourront lire cela dans le prochain numéro de Meet Music :tourne: ) je pouis affirmer de fait que cela sonne de façon splendide et que ce soit le préampli, l'éq ou le compresseur, c'est du bonheur à l'état pur. Reste le prix, mais bon,quand on aime...

Reste que l'Amek n'est pas de la m... non plus, loin de là, et que sur de la voix par exemple, le SSL m'a moins convaincu.
9

Citation : J'aimerai vraiment qu'on m'explique l'interet de comparer un produit à 1000€ et un produit à 3500€



ca me rappelle le jour ou j'ai voulu acheter une platine cd de salon , j'hesitais entre 2 modeles qui valait le meme prix. je me disais que ca allait etre compliqué de choisir a l'ecoute car ca se jouerait surement a des petits details. et en fait pas du tout, a la 1ere ecoute c'etait plié, une des deux avait bp plus de niveau, aigus medium et basses definies... que l'autre platine n'avait pas du tout meme en montant le volume avec les memes branchements , enceintes etc ..
alors la question c'est combien est ce qu'il aurait fallu que je mette dans un appareil de la marque la moins bonne pour avoir un appareil equivalent a celui que j'ai finalment acheté.

tout ca pour dire que meme avec des differences de prix importantes c'est parfois difficiles de voir des differences.

maintenant si il y des gens qui connaissent les 2 , ca m'interesse vraiment de savoir si ils ont une preference.

et d'ailleurs quand je lis ça ,

Citation : et que sur de la voix par exemple, le SSL m'a moins convaincu.


d'un coté ca me parait bizarre et de l'autre je me dis que passé un certain prix (deja 1000 euros pour la moins cher des 2 tranches) toutes les machines ont des qualités propres que meme du materiel bp plus cher ne pourra pas egaler ( il sera juste different)
10
Réponse 14 ans plus tard :8O:
En fait, la qualité du SSL, c’est son côté extrêmement nerveux et précis, que fait merveille sur les sons percussifs. J’utilise plusieurs SSL (XLogic ou ancienne série G383), et sur les batteries, je ne peux pas m’en passer.
Cette qualité est aussi un défaut sur une voix, qui rend un son trop nerveux, et où on préfère souvent quelque chose d’un peu plus moelleux. Mais ceci peut être utile par exemple sur un micro à ruban, ou le preampli un oeu raide va compenser le côté un poil mou du ruban.
Reste la partie Eq du SSL, qui est infiniment plus précise et chirurgicale que le CIB.