< Tous les avis Symetrix 528
Symetrix 528
Symetrix 528
low distortion unit low distortion unit
Publié le 18/03/11 à 16:19
Tranche de console mono rackable au format 19 pouces 1U comprenant :
Préamp micro avec 48v (activable/désactivable) et gain jusqu'à + 50db
Compresseur / gate (gain de sortie : -15db à +15db)
Equaliseur 3 bandes (Lo : 16Hz à 512Hz - Mid : 160Hz à 6,3kHz - Hi : 686Hz à 22kHz)
Dé-esser (fréquences allant de 800Hz à 8kHz)

Entrée en XLR et jack et sortie uniquement en jack.

Super simple à l'utilisation et on obtient à tous les coups un bon son (sous réserve d'avoir une bonne source car ce préamp est juste TRANSPARENT et n'améliorera en rien votre source).

Deux points noirs :
- Le connecteur pour l'alim phantom 48v placé derrière (faut être con pour ne pas avoir pensé à le mettre devant !)
- Pas de On/Off pour l'alimentation de l'appareil.

Comme les avis précédent... Cette tranche est tout simplement EFFICACE !
Préamp transparent, Compresseur/Gate efficace mais qui n'apportera aucune couleur comme peuvent le faire certains compresseur, EQ très fonctionnelle mais un chouilla limitée, Deesseur un peu bourrin à mon goût.

Appareil fiable et robuste, faisant "bien le boulot" et si en plus vous aimez le design "Allemagne de l'Est" :-) c'est du tout bon.
Compte tenu du prix auquel on peut trouver cette tranche actuellement c'est un très bon investissement pour quelqu'un qui souhaite un channel strip "propre" sans pour autant dépenser beaucoup.
Je n'ai revendu les miens qu'après l'achat d'une console Allen&Heath avec beaucoup plus de voies.