< Tous les avis Tfpro P1
Tfpro P1
Tfpro P1
The cat The cat
Publié le 19/02/06 à 02:59
Tranche de console complète: Préamp, EQ, comp, et un enhancer déesseur.
Le tout à transistor dans 2U avec des XLR et Jack en entrée et sortie.

Config très simple, mais difficile de régler le compresseur (mais ça sonne si on trouve le bon réglage). EQ simplissime, donc limité.

Très bon: préamp assez transparent, compression très typé, EQ qui a sa touche d'originalité, sans tomber dans un extreme. Le proc d'effet est pas mal, attention à ce qu'il rajoute en terme d'agressivité (enhancer). On peut obtenir une saturation en mettant le Drive à fond.

Un tracteur effectivement. Je l'ai depuis quelques mois, je doit dire que vu le prix (415 € d'occas'), je suis enchanté. Le VUmètre est précis et bien rapide. On peut taper dans le rouge avec le préamp, il ne sature pas. A noter que l'égaliseur se trouve avant l'étage de compression (à vérifier). La compression est typée effectivement, mais je n'ais pas encore la maitrise complète de la bête. L'EQ est efficace, mais très limité. L'enhancer déesseur: je m'en sert surtout pour rajouter un petit plus sur ma basse quand je joue sans ampli, direct dans une sono. Dans cette uilisation aussi il est très bon, j'aime bien mon son. Je n'ai pas beaucoup déléments de comparaison, donc je ne m'étalerais pas sur le sujet: un bon produit, au prix attractif (si vous en trouvez !)