Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P110
Photos
1/1
Tfpro P110

Tranche de console de la marque Tfpro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] TFPRO P110

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 4 563 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] TFPRO P110
TFPRO sort le P110, une tranche de console développée selon les demandes des utilisateurs.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : rien n'empêche de les placer un peu à l'arrache


Effectivement. Rien n'empêche de faire n'importe quoi à la prise en se disant qu'on corrigera derrière.
Personnellement, je préfère soigner les prises aux petits oignons et limiter les traitements derrière.
A chacun sa façon de travailler. En fonction de ses exigeances. :bravo:
22
Et puis en live, c est pas facile facile de deplacer des pistes. cet appareil doit vraiment tout donner en live.
et puis tourner des boutons, c est quand meme vachement plus fendar que de tripoter une souris (avis personnel)
en tout cas, c est un tres bon outil que tfpro nous propose ( j allais dire nous offre mais bon pas trop non plus :clin: )
un tres bon preamp + un aligneur de phase + un choix entre 4 compresseur different + une section eq plutot complete, ca fait envie quand meme.

et puis la phase n est pas une ennemie, justement un leger dephase peut grossir un son de gratte saturé, et c est ca que je recherche, pouvoir jouer instinctivement avec la phase et ne me servir que de mes oreilles.

Hors sujet : jconnaissai pas little labs, ca a l air bien aussi comme engin. quelqu un a deja essayer ?

Brière libre !!!
23

Citation : Effectivement. Rien n'empêche de faire n'importe quoi à la prise en se disant qu'on corrigera derrière...[]...A chacun sa façon de travailler. En fonction de ses exigeances. :bravo:



Je trouve que tu carricature un peu. Dommage.
Le but était d'ouvrir la discussion autour de la fonctionalité de l'appareil, pas de casser gratuitement.

------------

Kruci, merci pour la précision, je regarde ton lien (il me manque une subtilité sur la phase semble-t-il)
24

Hors sujet : Désolé d'avoir "cassé gratuitement".
Désolé aussi de trouver que "placer les micros à l'arrache", ce n'est pas une manière de travailler qui me convienne. Mais chacun fait ce qu'il veut. Et je ne t'interdit pas d'en discuter. ;)

Plutôt donc que de dire que je trouve que c'est n'importe quoi, je corrige en disant donc que ce n'est pas adapté et que personnellement, je préfère entendre avant la prise si le son est bon plutôt que d'essayer de récupérer après la prise un son qui ne le soit pas.

C'est mieux comme ça ?

25

Hors sujet : Kruci :8O:
Tellement habitué à plus ne te voir (même quand on organise un festival à 2 bornes de chez toi :oops2: ) que j'avais même pas fait gaffe que t'avais posté.

Ça va ma caille ? :boire:

26

Citation : Et puis en live, c est pas facile facile de deplacer des pistes. cet appareil doit vraiment tout donner en live.



Attention, comme précisé plus haut, déplacer une piste ne permet pas d'aligner la phase ... Ca permet parfois de limiter les dégats des questions les plus problématiques, notamment en cas d'annulation totale d'une fréquence, mais ça ne permet en aucun cas d'arriver à un résultat pro (annulation des fréquences minimale).

Et pour répondre à Billy Boy : parfaitement d'accord, ces outils ne sont pas fait pour les corses du placement de micro. Ils sont surtout fait pour :
  • Les prises DI couplées à des prises micros, car on ne peut pas jouer sur le "placement" dans la prise DI, et
  • pour les prises à plusieurs micros pour la même source, lorsque chaque placement est obligatoire, soit en raison de l'impossibilité matérielle de placer autrement le micro (peu envisageable, et même dans ce cas on vous conseillera souvent de ne vous contenter que d'un seul micro) ou parceque l'on veut absoluement capter ces différents points particuliers de la source, alors que pourtant ça génère des problèmes de phase (cas le plus rencontré, notamment dans une CG de batterie avec un micro en réso et un micro en peau de frappe car dans ce cas l'invertion de phase est rarement de 180°), ou, enfin,
  • à réparer des problèmes de phases sur des prises faites par qqn d'autre


Il faut enfin surtout voir l'outil comme un moyen d'arriver à un résultat professionnel : toute prise multi-micros génère des problèmes de phase (écoutez les prises batterie non triggées avec pas mal de micros sur un bon nombre d'albums, ça se sent), et l'outil d'alignement permet de récupérer certaines fréquences qui se sont perdue pendant la prise. Le placement se doit de rendre ses problèmes aussi innaudibles que possibles, mais certains ingés préfèrent aligner la phase que d'être obligé de couper une partie du bas des OH et micros de frappe ...

Lisez le lien que j'ai posté plus haut, ça pourra vous aider.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
Perso, moi je vois dans cet outil aussi le coté créatif. pouvoir dephasé volontairement une prise afin de changer le son (dans le cas de prise gratte en métal, par exemple les grattes sur les albums de psykup sonnent "probleme de phase", moi perso je trouve ca interessant et plutot pas mal).

et puis bien sur remettre en phase les different micro d une prise batterie, mais la avec une batterie en 14, ca va faire tres mal au portefeuille :((( :((( :(((

au fait, quelqu un a des infos sur les types de compresseur proposé ???

et si jamais quelqu un a un son a faire parvenir de l engin (ou de son grand frere le p10) je suis preneur.
Brière libre !!!
28
Pour les compresseurs, si c'est comme Edward, alors ça sera : VCA, 1176, LA "type", et Greenbox (Joemeek SC2) ...

Sinon, sais pô ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29

Citation : Pour l'histoire de l'ajusteur de phase ... Il faut quand même préciser quelquechose : déplacer une piste de quelques ms ne suffit pas ! Un ajusteur de phase fait bien plus, il permet de faire une rotation de phase.

Et pour le prix, faut pas oublier qu'un outil d'alignement de phase analogique performant, c'est au moins 400 euros ...


Bon ben +1, je m'appretais a poster exactement la meme chose :oops2:
30

Hors sujet : :mrg:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip