Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P110
Photos
1/1
Tfpro P110

Tranche de console de la marque Tfpro

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] TFPRO P110

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 4 522 vues
  • 11 followers
1 [News] TFPRO P110
TFPRO sort le P110, une tranche de console développée selon les demandes des utilisateurs.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ok. Merci pour les explications.

Hors sujet : malgré tout, je peux pas m'empêcher de penser que le segment de marché de ce type d'appreil justifie en partie son prix. Genre, on vise un public de "connaisseurs" et hop, on le sort à 1500 euros et tout de suite il sera dans la catégorie tranche ++ , alors que si on le sortait à 800 euros, tranche de prix un peu batarde, alors il serait cataloguer "moyen de gamme" en influençant de facto les critiques. Non ?

12
C'est pas faux, parfois un produit vendu plus cher se vendra mieux... de toutes facons faudra que je fasse une comparaison avec mon P2 en A/B pour me faire réellement une idée.
13

Citation : C'est pas faux, parfois un produit vendu plus cher se vendra mieux... de toutes facons faudra que je fasse une comparaison avec mon P2 en A/B pour me faire réellement une idée.



Ce qui veut dire que tu vas t'en offrir un, espèce de ...

Careful with that axe, Eugene !

 

14
Ah non me l'offrir c est pas a l ordre du jour pour le moment! en revanche organiser un petit test pour AF, la je dis pas... :oops2:
15
Youpi !!!!
un test!!!
cest la fete!!!
et ca serai pour quand ce petit test???
en tout cas, c est clair qu avoir un truc comme ca dans son rack,ca peu aider a faire un bon gros son de gratte comme il faut...
le dephasage, cest chiant quand tu as aucun controle dessus, a part un placement demic,mais la,ca ouvre des portes pour un grand nombre d aplication (batterie, grosse guitare métal, effet sur voix, caisse claire, bref toutes les prises avec plusieurs micro.
l inconvenient, cest qu il en faudrait une dizaine, et vu le prix de la bete (et meme du P10, ca peu faire tres mal au portefeuille,et ca peu etre la cause d un divorece avec le banquier :((( :((( :((( , mais bon on ne vie qu une fois.
arfff, si seulement je jouai au loto
Brière libre !!!
16
[mode avocat du diable on]

l'histoire du déphasage là, en environnement d'enregistrement analogique, je dis pas (quoi qu'avec un delai, on refait une phase au petit oignons si besoin) mais en environnment numérique ? Je veux dire qu'on peut simplement régler la phase en déplaçant la piste d'un micro par rapport à l'autre de quelques ms.
Quel est l'interêt vraiment (à part en enregistrement "sortie de console" ) ?
17
Comment tu fais pour déplacer ta piste avant enregistrement ?

Je ne sais pas comment tu travailles, mais personnellement, j'aime bien entendre comment ça sonne avant la prise, au moment où je place mes micros.
18

Citation : Comment tu fais pour déplacer ta piste avant enregistrement ?



Effectivement. là, c'est chaud. Et la fonction du P110 prend alors tout son sens.

---------

Par contre, pour l'exemple de la prise baffle ou guitare acoustique avec deux ou trois micro, rien n'empêche de les placer un peu à l'arrache (ou à l'habitude) et ensuite, au mix, de déplacer de quelques ms les pistes pour bien être en phase si c'est ce que l'on souhaite.

(encore une fois, c'était en mode "avocat du diable" on :clin: )
19
Ted reprend du service !! (avis à tous les Joemeeksuels de la planète !!)

Pour l'histoire de l'ajusteur de phase ... Il faut quand même préciser quelquechose : déplacer une piste de quelques ms ne suffit pas ! Un ajusteur de phase fait bien plus, il permet de faire une rotation de phase. Pour plus d'information, se rapporter à la section "?? PHASE ??"

Et pour le prix, faut pas oublier qu'un outil d'alignement de phase analogique performant, c'est au moins 400 euros ... Si, par dessus ça, les specs du préamp sont revues à la hause et que le compresseur emprunte bcp à Edwardo el compressoro, alors ... 1500 euros, c'est pas un mauvais prix ! Mais c'est certain que ça limite le segment de clientelle ciblé.

Hors sujet : Ah non me l'offrir c est pas a l ordre du jour pour le moment! en revanche organiser un petit test pour AF, la je dis pas...



Je serais ton humble serviteur !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
Je ne sais pas si il a les mêmes caractéristiques que le P10…Si c'est le cas, je peux vous dire que c'est une très belle bête ! Moi, je l'ai le P10, acheté en occase pour 1000 euros…Barre de :aime:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/