< Tous les avis TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Giles Giles
Publié le 22/03/07 à 11:25
Préamp, Compresseur, equalo à lampe + un petit gate optique
Trois tridiodes en 12AX7wa (sovtek bas de gamme d'origine)
Une entrée instu en facade, une entré mic avec ou sans 48v, une entrée ligne en XLR ou 6,35
Une sortie en XLR ou 6,35, une connectique 6,35 pour le linker a un second, et une connectique d'insert.
Il est rackable et prend deux unitées.

La configue est assez simple, j'était débutant pour ce genre d'appareil, et je l'avais en main parfaitement au bout d'une semaine.
Pas dur d'obtenir un son simpa, a condition de pas etre idiot (pas pousser la line in a fond et la line out a 2...)
Le manuel n'est qu'en anglais... ceci dit si l'on métrise un temps soit peu le langue de hamlet (bas quoi le danois c'est simpa non? ^^), il est tres bon, ni trop ni pas assez!

Le son! venont en au son! alors là, avec les lampes d'origine, c'est pas mal, potable, sans etre révolutionnaire... mais changé ces trois loupiotes pour du bon et là vous possédez une fort belle machine!
Perso j'ai changer les trois sovtek 12AX7WA de base pour une Electro-Harmonix 12AY7 en préamp et deux JJ/Tesla ECC83S en equalo et compresso.
Le changement m'a apporté plus de patate, plus de chaleur, une légere perte dans les aigu et haut médium, mais ca en vaut le coup (on ratrape sur l'équalo et voila!)
les micros que j'ai utilisé dessus? beta 58, beta 87, sm58, apex 415, pour tous ces micros il restitue bien leur timbre d'origine en réchauffant le signal sensiblement, mais sans non plus en faire le foyer de l'enfer!

Je l'ai depuis 4 mois, je l'utilise principalement pour mes lives, je cherchais un vrai préamp, bien au dessus des préamp intégré au tables, qui rajouterais clareter, puissance et chaleur, je suis servis! le compresso ou l'équalo sont aussi bien meilleur que ceux qu'on a l'habitude de voir en insert, donc c'est parfait et ma voie en live sort du mix mais sans trop, pile ce que je voulais!
Je l'ai eu d'occaz pour 570€ en allemangne sur ebay, le premier proprio était tres tres soigneux et l'avais peu utilisé, donc on peut dire que je l'ai eu quasi neuf à bon prix!
Maintenant je vais m'orienté sur d'autre marque de préamp, non pas que TLA m'est décut, bien au contraire, mais je veut me forgé un jolie park de tranche de console différente et avoir un joli panel de coloration ^^