Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 ou neve 1073 DPA ?

  • 72 réponses
  • 20 participants
  • 12 888 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion UA 6176 ou neve 1073 DPA ?
2 kestions : UA 6176 ou neve 1073 DPA ??? :???: kel est la meilleur pour une prise de voix principallement !!! je v faire des prises de voix hip hop r&b différentes de ce kon entends actuellement !!alors ????pleazzzzz help me !!! :oo: 2 ttes façons ke ce sois l'1 ou l'autre je ne regretterais pas mon achat lol :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Dites j en profite qu il y ait autant de connaisseur en matos assez haut de gamme pour poser ma tite question,
j ai un tfpro p1 et je voulais savoir si il ferait un bon couple avec un akg C-414 XL II? je possède actuellement un studioprojects C1 qui est sympa mais bon j ai envie de passer a autre chose d un peu plus sérieux...
12
J'ai vu régulièrement ce genre de question sur AF : "quel micro pour quel préamp" et vice versa. La réponse est qu'il n'y a pas de micro adapté ou de préampli qui convient (ou ne convient pas). Même un SM 57 sonnera miuex dans un préamp haut de gamme que dans un petit machin. Donc le tout est de rester cohérent. Un micro haut de gamme dans un préamp bas de gamme (ou le contraire) c'est pas super intéressant. Le 414 est un très bon outil, et en association avec un tfpro cela se tient niveau cohérence. Et même dans un préamp plus cher, cela vaut la peine aussi si on a pas les sous pour acheter un U87
13
+1 avec rroland....

Les préamplis, c'est comme les micros: une histoire de gout...

Internet te permet de cerner comment sonne chaque préampli/micro (test d'écoute) à toi de choisir ce que tu veux comme mariage.

Quand au C1, je pense que ton 414 va pas te changer la vie, mais presque...
14
Oué ca n a rien a voir, le C1 est sympa mais léger pour de la voix, a la riguer en micro d ambiance ca le fait, ou pour de la percu ou meme reprise ampli gratte mais pas pour de la voix
15
Rroland > merci, je me tue à crier ça sur ce forum sans que personne ne m'écoute :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation : merci, je me tue à crier ça sur ce forum sans que personne ne m'écoute



Voilà on crie à deux. Petite question technique : de combien monte le volume si nous crions l'un et l'autre au même volume ? 3 ou 6 dB ? :mdr:
17
Question piège, rien du tout car tout le monde nous mute :bravo: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
19
Dis rroland, toi qui as eu le 1073 entre les oreilles...

C'est très typé comme son aussi, non? Aucun rapport avec l'Amek?

Et l'Amek qu'on a écouté, c'est le DMCL?
20
C est marrant dans les extraits audio pour moi l amek est vraiment le dernier presque décevant je trouve.... Vraiment je classe l ua bien au dessus dans mes gouts...
j étais en plus vraiment a deux doigts de m en prendre un!
mon choix des que les pépettes seront rentrées se portera sur le 6176 je pense :aime: