UA 6176 ou neve 1073 DPA ?
- 72 réponses
- 20 participants
- 13 520 vues
- 22 followers

dakonsepta

reXet

Hors sujet : the rock is dead > non non, le prend pas pour toi, mon coup de gueule c'est contre les magazines qui se disent "testeurs de matos" et qui te pondent des articles de merde alors que le magazine est vendu 6€ en kiosque... Les tests de Keyboards sont vraiment lamentables...
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

dakonsepta

rroland

vivalazik

Hors sujet : rroland j'attends pour ma part une rentrée d'argent qui ne devrait pas tarder et je compte bien acheter cette bestiole, tu en aurras encore???
-jeremy-

Carpenter Brut

Hors sujet : Roland, pendant que j'y pense ça marche aussi avec n'importe quel produit de chez UA ? genre les cartes UAD aussi ?

141studio

Hors sujet : Je veux un 2-1176

vivalazik

Hors sujet : t'as qu'a prendre deux 6176!!!
-jeremy-

141studio

Hors sujet : j'ai déjà le 2-610, mais c'est vrai qu'avec 2 6176 ca me ferai 4 préamp

dakonsepta

nicko97

rroland

Mais à mon sens, la manière de bosser va jouer autant que le matos. Mais si je cherche un son ricain, je vais plutôt partir sur de l'Api, UA, Manley...des marques américaines, quoi.

nicko97

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:53:30 ]

Dom Brunet

les ingé de renom parle plus souvent du 1073
Si Neve, alors ok : 2090€ par tranche = 100.320 € pour une 48 voies
et 100.320€ juste pour la partie préamplification
Franchement, mettre plus de 250€(1640,00FF) par canal c'est déjà investir plus que raisonnable !
Une 200B ou 400B Soundcraft coute combien par tranche de préamplification ?
Et une 200B ou 400B ça préamplifie !
Tout ceci n'est que débat à 2 francs et 0,3049€ par minute !

Matosman59

Matosman59

keith83

bon je viens d'acheter le neve shelford , le dernier quoi , j'ai fait la comparaison avec le la 6176 , micro u87 pour les deux...
ben franchement le 6176 est au dessus
je precise que quand j'ai fait le test je l'ai fait sans l'eq et la comp sur les deux donc juste le preamp
après c'est question de gout et c'est vrai qu'en reecoutant je ne sais pas si on peut dire superieur , je pense qu'on dit autre chose c'est tout ..
j'ai ecouté avec des eve audio sc207 donc pas de la daube non plus et a l'arrivée je ne sais pas quoi renvoyer..
je vous aurait bien posté le test mais c'est une compo pas encore protégée , donc si il y en a qui me la piquent et se font 2M$$ ca va me foutre le why.
[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 18:27:57 ]

mesaboogboog

Je préfère le tlm 193 associé au 6176 plutot qu au neve 1073 dpa pour les voix. Plus de vérité au niveau des timbres je trouve. Plus naturel aussi.
Neve revendu du coup malgré la qualité du preamp.

keith83

pas qu'il soit nul mais je m'attendais vraiment a the sound ; la ouais , bien, mais bon pour 3000e le preamp c'est un peu lol quand meme..

mesaboogboog

Il y a parfois un ecard enorme entre le fantasme et la réalité... Lol
Pourtant fan du son sound city, neve, bae, etc.... En général.
Je préfère mes 6176 le plus souvent, je dois le reconnaitre. Tt depend du matos associé aussi je crois.

Sarakyel

Même dans les pré-amplis plus abordables on trouve de vraies perles chez Grace Design, Audient ou dbx (solid-state vintage) qui, à mes oreilles, sonnent mieux que les produits Neve/RND/BAE et consorts, dont j'ai toujours l'impression qu'ils "voilent" le son !

keith83

par contre il faut bien avouer qu'un studio qui n'a pas de 6176 c'est quand meme rare , quand on parle de preamp , de suite c'est uad soit plugin soit hardware , et le 6176 revient grave souvent , couplé aussi avec le u87 qui selon les dires doit etre imperativement dans un studio sous peine que le client ne vienne pas du tout
ca c'est un peu naze mais bon je crois qu'il y a du matos qu'on est un peu obligé d'acheter si on veut un bon son et le 6176 et le u87 c'est un peu le truc qu'il faut
enfin c'est ce que j'ai vu un peu de partout sur les forums et que j'ai entendu dire ..

rroland

Sarakyel

Par contre le 610 je l'ai beaucoup plus vu en Europe (où c'est soit le 610 solo, soit le 6176) qu'aux USA (où c'est plutôt le LA-610). En revanche, beaucoup d'Avalon, de SSL et de dbx aux US...
- < Liste des sujets
- Charte