VOIX DIFFICILE À PLACER DANS UN MIX?
- 12 réponses
- 7 participants
- 2 867 vues
- 6 followers
bobmusique01
Bonjour, je suis à la recherche d'un préampli à lampes pour enregistrer des voix pop/rock. Ce préampli semble cependant avoir la réputation de donner un son "très gros" sur la voix et j'ai lu certains commentaires qui semblaient dire que la voix devenait beaucoup plus difficile à placer dans un mix... Qu'en pensez-vous? Est-ce réellement fondé? Sinon avez-vous une autre suggestion de préampli à lampes pour une voix à placer dans un mix de hard rock, genre AC/DC?....
- 1
- 2
nickx
A mon avis tu as lu des commentaires étranges sur cette tranche...
Il n'est pas plus difficile de placer une voix qui est passée dans un 6176 que dans n'importe quelle autre tranche. Evidemment si l'on regle le compresseur de façon à réduire drastiquement la dynamique et qu'on pousse le makeup gain à fond, on peut avoir du mal à placer la voix ensuite dans le mix... Mais c'est vrai pour toutes les prises de son// On ne règle pas un 6176 sur la voix comme on le règle sur un kick, un snare ou une basse.
nickx
Car de l'API, du Neve ou du ChandlerLimited donnent d'excellents résultats sur du rock (non non, pas que sur les prises guitares, sur les voix aussi !)
splish
Anonyme
j'ai lu certains commentaires qui semblaient dire que la voix devenait beaucoup plus difficile à placer dans un mix...
Indépendamment de cette tranche UA, je te répondrai que ce facteur va beaucoup plus dépendre du micro que du preampli.
Et justement, avant même de parler preampli, t'utilises quoi comme micro ?
rroland
Si tu manques de pratiques, le LA610 est un alternative intéressante (plus simple à régler selon moi que le 6176).
bobmusique01
Dom Brunet
On en lit des bétises sur les forums... !!!
Cette histoire de difficulté à placer la voix dans un mix en fonction du préampli !
Mais voyons surtout la sourse, le micro, et la source de la source : l'organe chantant, c'est lui qui doit se placer dans le mix et surtout l'arrangeur qui doit faire en sorte de limiter la casse avec les effets de masque, là ce n'est plus une histoire de préampli mais d'écriture.
Pour ce qui est du: "La difficulté du 6176 c'est d'une part comme la voix est très (trop?) large, on a parfois de la difficulté à la placer dans un mix" je m'en tiendrais au propos de rroland à savoir:
" En général le 6176 fait du très bon boulot, et si la prise est correctement réalisée, il est très simple avec cette machine et un bon micro de placer la voix dans le mix."
Ces histoires de difficultés de placement de la voix dans le mix à cause de tel ou tel matos, franchement... Ecriture, tessiture...
rroland
bobmusique01
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2