Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix live avec ua6176

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 921 vues
  • 4 followers
1 Voix live avec ua6176
Bjr,

Je souhaite brancher mon 6176 pour un live directement dans mes enceintes (rcf) et éviter de passer via une table de mixage pour eviter de transporter trop de matos.
Je souhaite y brancher une petite reverbe (tc electronic m2000).
Comment fait je? Car habituellement, ma chaine, c est preamp + compresseur dans la table de mixage en entree ligne et utilisation de la reverbe en auxiliaire.

Ma chaine est elle logique : mon micro en input... Jusqu à là, je ne pense pas faire de betises...
Sortir du preamp vers le tc electronic et revenir en input du compresseur pour resortir en line out vers les enceintes.

Merci de votre aide.:)

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 23:16:07 ]

2
Tu préamplifies avec un 6176 en live sans console !
Où est la gestion des retours ?
Un 6176 en direct dans des enceintes amplifiées, autant chanter sans micro comme Emilie Loiseau...
3
Non.... Je me suis peut etre mal exprimé. Je souhaite prendre le 6176 et j utilise le rcf comme retour, il n y a pas de facade. C est juste pour pouvoir repeter en condition dans un petit local mais à choisir, je prefere prendre mon rack que ma table de mixage avec pléthore d entrées, c est lourd et encombrant.
4
Et comme on a une grosse date de prévue, on prefere repeter avec notre "gros matos"...

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 23:50:22 ]

5
Alors je te rassure, pour répéter y'a pas besoin de "Gros Matos" il faut juste être bon !
Un préamp 6176 c'est pour studio, pas pour les répétitions !

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 00:50:35 ]

6
Pour repeter, il faut juste etre bon??
Le 6176 ne s utilise qu en studio?
Tu n as aucun besoin de me rassurer et merci de ton intervention très constructive. :mdr::mdr:

C est bien ma veine, je cherche un conseil et resultat des courses, je tombe sur un frustré au discours moralisateur. ::(((

Alors je réitère ma question...
"En attendant d être assez bon pour pouvoir utiliser un 6176" quelqu un peut il m aider svp? :lol::mdr::lol::mdr:

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 04:21:26 ]

7
Citation de Dom :

Un préamp 6176 c'est pour studio, pas pour les répétitions !


bah ouais mais c'est vrai
8
Micro--> in 6176 --> out 6176 (en "join" donc tu sors du compresseur) --> in TC M2000 --> out TC dans amplification.
Dans la M2000 tu devras doser le Wet/Dry genre 80% dry (son direct) et 20% wet (effet).
Mais tu vas pas gagner grand-chose en qualité. ce sera plus de complication qu'autre chose. En répét, le micro dans le RFC et roule ma poule.
9
Ok, merci rroland, je vais faire comme ça.