Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/465
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Quel tube pour avoir un son à peu près neutre svp ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 250 vues
  • 2 followers
1 Quel tube pour avoir un son à peu près neutre svp ?
Bonjour les amis ..
j'aimerai savoir quel tube avez vous ou conseillez vous pour avoir un son assee neutre svp ?
J'ai acheté des tubes :
2 x JJ ECC83S --> installé V1 et V3
et
2 x JJECC81 --> installé V2 et V4
Pour 30€ piece sur amazon , je trouve que ça rend un son arrondi et trop gras , même en atténuant les fréquences basse. C'est vraiment un son assez rond dans ces freq basse mais les aigues sont pas mal et non agressif..
je cherche pour une voix masculin ayant une voix fine avec une frequence bas-medium qui ressort pas mal donc dérangeant , ( j'attenus pas mal ces fréquences 200 a 350 )

Donc quel tube serait plus doux et assez neutre svp ?

Je vais changer le tube el84 qui chauffe le circuit qui soit à un defaut ou qui n'est pas d'origine , pouvez vous me communiqué la marque du tube conseillé par U.A svp ? chez moi je suis en ELECTRO HARMONIX EL84EH , je l'avais acheté comme ça mais il chauffe le circuit le condo ,resistance.. une personne me conseil de le changer . Mais je ne sais pas quel marque est conseillé :EL84 tesla ? ELECTRO HARMONIX ? exc... ??


STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 00:28:54 ]

2
Les JJ sont parmi ce qui se fait de mieux en production actuelle.
Si tu cherches mieux, il faut chercher dans les tubes anciens. En Neutralité : Philips, ou équivalent (Dario, Miniwatt) que ce soit en ECC81 ou 83.
3
Merci rroland 🙏🙏 tu es un chef .. par contre il y a t il un magasin ou site où l'on peut se procurer de ces tubes car sur internet il y a tellement de copie et d'occas on sais plus quoi prendre a la fin..
Concernant le EL84 as tu bien un electro harmonix el84eh ? J'ai acheté un jj avec un logo rouge pour tester si elle chauffe toujours en changeant le tube avec un neuf. Si elle chauffe plus avec le nouveau , je vais acheter une qui est plus conseillée en marque , donc si tu me dis tel marque est le mieu , je prendrai ce que tu me dira rroland.la jj el84 etant pour tester si elle chauffe le circuit et les composant ( condo , resistance exc.. )

STUDIO YOL