< Tous les avis Warm Audio WA73-EQ
Romain Mc Roger Romain Mc Roger

« Le son Neve, les potentiomètres stagg »

Publié le 08/08/22 à 13:41
Bonjour tout le monde,

Il y a maintenant 3 mois que j'ai acquis de préamp avec EQ et je n'ai aucun regret !

Je l'utilise principalement pour enregistrer un Axe FM3, qui rentre par l'entrée line, le préamp va ensuite dans un compresseur VCA (SSL format 500) avant de revenir dans l'interface son.

Cette combinaison est juste excellente, pour l'instant je n'ai rien à redire sur le son. Les possibilités laissées par le préampli sont assez grande puisqu'en façade on peut switcher entre les entrées (le fait d'utiliser l'entrée line permet de laisser libre l'entrée micro et instrument sans avoir à tout recâbler selon l'utilisation que l'on veut en faire).

Après avoir essayé d'autre préamp du même style (notamment BAE), je n'ai pas entendu une grande différence (sauf peut-être sur la voix, j'ai eu l'impression que le Warm rajoute un peu de sibilances) et pour l'utilisation que je voulais en faire, l'écart de prix était totalement injustifié.

Tous les potentiomètres crantés sont qualitatifs, en revanche ceux de l'EQ(partie grise foncée), aïe, c'est cheap de chez cheap, ça bouge facilement et visuellement ça ne respire par la qualité.

Sortie de cette constatation, le matériel est très agréable, très facile d'utilisation et la qualité sonore est au rendez-vous. SI vous avez un budget moyen et que vous recherchez la couleur Neve alors n'hésitez pas. De plus l'EQ est dotée d'un bypass, ce qui peut donc permettre tout un tas de combinaisons possibles.