< Tous les avis Empress Effects Tap Tremolo
Empress Effects Tap Tremolo
Empress Effects Tap Tremolo
Pi r Pi r

« Excellent, chaud, musical, solide »

Publié le 21/12/11 à 13:01
Pédale de tremolo analogique, avec fonction tap tempo, alimentée en 9V (30mA). 1 entrée et 1 sortie jack.

Configuration simple et efficace.
Je ne dispose pas du manuel, et ce n'est pas bien grave.
Edition des sons facile, y compris "à l'arrache", en plein milieu d'un morceau.

Superbe effet, efficace et musical. Tous les potentiomètres peuvent être utilisés de 0 à 10 sans que cela sonne "gadget".

Je l'utilise avec plusieurs guitares, sur différents amplis. C'est très beau à chaque fois.

J'aime particulièrement l'onde de forme "tube", utilisée en mode "tap tempo". J'en mets dans plusieurs morceaux sur mes sons clairs. J'utilise également l'onde de forme "carrée", avec effet à 100%, qui permet de couper complètement le son périodiquement. Une composition est également en cours, qui utilise un des rythmes proposés par la pédale, c'est très musical.

Je l'utilise depuis quelques mois.

Je n'ai essayé que des tremolo d'entrée de gamme avant cette pédale (type boss, mxr). Ce n'est pas le même genre de matériel. Les simulations que j'ai sur ordinateur ne sont pas aussi belles non plus.

J'aime avant tout cette pédale pour son son, mais aussi pour sa compacité, sa simplicité d'utilisation, sa fonction tap tempo.

Chère quand elle est neuve (c'est surement justifié, vue la qualité), le rapport qualité prix devient excellent en occasion.

Je referais ce choix sans hésiter.