< Tous les avis Harley Benton Vintage Tremolo
Harley Benton Vintage Tremolo
Harley Benton Vintage Tremolo
Palmer Eldritch Palmer Eldritch

« Pas mal pour le prix, et en l'utilisant comme boost »

Publié le 30/09/15 à 12:03
Cible : Les débutants
Pédale solide, bonne qualité de construction, le switch peut produire du bruit (électrique) quand on l'enclenche mais un coup de bombe contact et le problème est résolu. Le tremolo en lui même est correct, pour une utilisation ponctuelle en ne se prenant pas la tête, MAIS gros défaut : baisse notable du volume quand l'intensité est au max... Alors soit on pense à rajouter un poil de volume avec une autre pédale quand on l'utilise, soit on ouvre l'animal et on bricole, cf le lien donné dans un autre avis.
A côté de ça, pédale très pratique si on l'utilise de façon détournée, cf autre avis : en réglant l'intensité au minimum, on se retrouve avec un boost de quelques db (je ne me suis pas amusé à enregistrer avec et sans pour passer ça à l'analyseur, du coup je ne sais pas combien on gagne et si c'est linéaire), ce qui peut servir en live pour un solo ou un passage à mettre en avant. Ca peut même s'avérer très pratique en amont d'un effet sensible à ce que vous lui balancez en entrée, ou pour corriger des différences de niveau entre instruments si vous en changez entre les morceaux, bref cette pédale a tout à fait sa place dans la boite à outils du musicien live, surtout achetée en occase pour pas grand chose !