< Tous les avis Mojo Hand FX Bayou Trem
Mojo Hand FX Bayou Trem
Mojo Hand FX Bayou Trem
salinas55 salinas55

« Un peu ciblé, mais très bon produit. »

Publié le 29/04/21 à 14:23
-Acquise suite à quelques consultations sur "Youtube" assez convaincantes et pour 175 E' , c'était la dernière sur site, donc par coores'.
----
-Afin de palier l'absence d'un "Bigsby/vibrato" sur une grat' "telecaster Thinline", soit une entrée de gamme à 350 balles...mais que j'adore , toutefois assez rares sur ce type d'instrument notamment avec parties "chambrées", étant entendu qu'il est très difficile d'obtenir sous forme de pédale, car si vous en avez croisé une qui fait le "taf' d'une tige de "vibrato".......... faites moi signe.
-En attendant et je risque d'attendre longtemps, ceci explique le choix de cette trémolo "Hand FX Trem", même si se persuader que la "frontière" entre ces deux inflections..vibrato et trémolo... reste relativement mince. Toutefois y remédier d'une façon non négligeable, une pédale trémolo' vient égayer votre son si vos amplis n'en sont pas déjà pourvus.
------------

-Techniquement très performante, bien que ne disposant que de trois potentiomètres sa simplicité et ses possibilités sont tout aussi étonnantes que performantes.
-Donc, en 9 Volts (pile ou alim').
-Réglage sur "Depth" en ce qui concerne le niveau des pulsions , du tendre jusqu'aux bien affirmées.
-De même pour "Rate" , là il s'agit de toute sa palette de "flottement".
-Et "Level" chargé du positionnement du volume souhaité.
-Peu encombrante et également à son avantage dans un pedalbord'.
-L'aspect cosmétique on s'en fout, quant à la solidité, sans doute fidèle à la réputation de l'enseigne.
............
-Mais ,supplée + ou - par une reverb je l'adore lorsque munie de cette "foutue" Telecast', j'entreprends les registres Hyper' Vintage "Rockabilly" , Surfmusic et aussi genre D'Strait plus près de nous et le "Blues", précisément du sud/US en plein Bayou, comme son nom l'indique.
-Elle se comporte très honorablement en "OV" et remarquable sur les petits "crunch' lorsqu' on force les attaques sur "Clean". Par contre, elle sera submergée par le lourds et les tonnes en Db des "métalleux".
-Donc, afin d'élargir son utilisation plutôt que de la cantonner exclusivement à cette Telecast' , tenons nous aux grat', matos et ampli qui "collent" le mieux aux registres précités.
-Notamment avec une vraie Strat' ou genre "Gretsch' ou leurs bigsby' sont habillement "décorés et habillés" " par cette vibrato' .
...................
-Un peu trop ciblée ou juste la cible qu'il convenait d'atteindre? car il n'y a pas 36 sortes de trémolo.
-Silencieuse , certes un peu cher dès que l'on dépasse les 150 roros' , mais détentrice de réelles possibilités son prix me semble justifié.
-Je ne regrette absolument rien et il se peut que tout cela pourra intéresser certains d'entre vous, même si vous ne serez pas très nombreux à envisager son achat.
.......................
------------Notons, quand même que cette enseigne propose d'excellents produits-------------