< Tous les avis Stone Deaf FX Tremotron
Stone Deaf FX Tremotron
Bourmix Bourmix

« Géniale mais… »

Publié le 04/10/18 à 10:25
Je louchais sévèrement sur cette Stone Deaf et j’ai pu la tester plusieurs jours. J’en ai vu passer du tremolo et j’attendais beaucoup de la Stone Tremotron hyper complète

D’abord le look est impressionnant, en bypass, toutes les leds sont activées magiques !
Le son est excellent, un des meilleurs que j’ai pu entendre au format pédale, musical et agréable, avec beaucoup (trop?) de formes d’ondes disponibles.

J’ai aussi bien aimé la possibilité d’assigner un contrôle des potards Depth, Rate, et Share via la pédale d’expression (j’en aurait bien aimé un aussi pour le tonal) et aussi la possibilité de presets de sauvegarde

Vraiment une des meilleures tremolo que j’ai eu dans les mains, très impressionnant !

Mais quelques regrets aussi :

L’alimentation de la Stone a été une vraie galère, la pédale demande 260 mAmp minimum et même avec une 250 m Amp isolée de ma voodoo lab pp2+ elle ne fonctionnait pas pff, il a fallu lui mettre une alime dediée, très pénible (ne comptez pas lui mettre une T rex fuel tank sauf à ce qu’elle soit seule sur le boitier).

Le dual treomolo je suis assez sceptique, ca donne un effet trop prononcé pour moi, j’aurai préféré que la Stone sorte la Tremotron en stéréo là ça aurait pu être énorme.

J'ai trouvé le Depth qui gère l’intensité est trop chargé dès que l’on dépasse 3,j’aurai bien aimé un wet/dry finalement.

Et puis j’ai quelques doutes sur la fiabilité de la pédale, le système de leds partout c’est beau mais j’ai comme un doute (consommation excessive, pas toujours précis ex la progressivité du Depth) Certains potards font un peu cheap (le rate)

Conclusion :
topissime, mais fragile, conso excessive mais sons splendides, pas stéréo, prix très elevé. On sent venir une V2 qui pourrait tout déchirer !