TC Electronic Vintage Tremolo
TC Electronic Vintage Tremolo
vincejack vincejack

« TC = tout compris... »

Publié le 26/10/10 à 00:17
Tremolo Vintage, donc analogique je présume. Des réglages de depth, speed, et level de sortie, ainsi qu'un mini switch "soft" ou "hard" qui atténue ou non l'effet. Je suis pas sûr pour le "True bypass", en tout cas relativement transparente. Alim 9v ou pile, du standard pratique. La pédale est de taille moyenne, prend un peu de place sur un pedalboard.

C'est simple, çà sonne bien ( je ne suis pas expert en effets, surtout les "vintage") mais elle fait bien son boulot. TC Electronic fait en général du bon matériel depuis longtemps déjà.

Bonne sonorité, qu'on pousse les réglages ou non ( en mode "hard" on a vraiment la coupure de son nette parfois recherchée ). Je l' utilise en clair, en crunch et en satu, çà marche bien, pas de problème. Avec un crunch et un léger écho, bien sympa !
Il m' arrive aussi de l' utiliser simplement pour adapter mon volume général en fin de chaine après un boost + overdrive : elle gère sans broncher, le son reste identique pas de coloration.

Je l'utilise depuis quelques années, bon choix, que je referais sans hésiter.