< Tous les avis TC Electronic Pipeline Tap Tremolo
TC Electronic Pipeline Tap Tremolo
TC Electronic Pipeline Tap Tremolo

Tremolo guitare de la marque TC Electronic appartenant à la série TonePrint

wesmontgo wesmontgo

« Excellente, une réussite, bravo TCE ! »

Publié le 28/11/18 à 22:11
J'utilise cette pédale sur alim 9V avec une strato et une télé Fender, ampli à lampes Laney LC15, pour de la pop, du rock et du jazz. La construction est solide et fonctionnelle,les réglages simples, complets et efficaces. La couleur du boîtier... euh on s'en fout, car c'est pour les sonorités qu'elle prend toute sa valeur, les vibratos vintage sinus ou carrés sont clairs et chaleureux, on retrouve vraiment les vibratos intégrés aux amplis des sixties, c'est génial. Une onde dense et souple, les shadows etc..Je ne suis pas allé rechercher les Toneprints tant les sons de base suffisent et sont un régal, tant en son clair qu'en saturés. Il est le meilleur de tous les effets vibratos que j'ai essayés, notamment le TCE Tailspin (pas terrible), le TCE Viscous Vibe (qui n'est pas le même type d'effet mais qui s'en rapproche, le Vox Vibravox (pas mal du tout), celui du rack TCE G Force (bon aussi). Je suis vraiment totalement satisfait par cette pédale, rapport qualité/prix excellent, pourtant je suis difficile, bravo TCE.