< Tous les avis Behringer Ultra Vibrato UV300
BoooooL BoooooL

« Pour le prix... »

Publié le 05/03/18 à 16:58
Je l'utilise principalement avec une Gibson ES355 branchée sur un Vox AC15C1.

D'après la notice, ça consomme à peu près 100 mA sous 9V. Elle peut fonctionner avec une pile, mais pour accéder à l'emplacement, c'est quand même bien moins évident que sur les pédales Boss (au hasard). Il faut appuyer sur les deux charnières du switch en s'aidant par exemple d'un stylo et forcer un peu pour ouvrir (j'ai mis un moment à trouver personnellement, et forcer sur ce genre de plastique, ça fait toujours un peu peur).
Pour ce qui est de la solidité justement, la pédale est entièrement en plastique (sauf la plaque du dessous qui leste un peu le tout, essayez de l'enlever, vous verrez ça ne pèse vraiment rien), et a l'air franchement fragile, mais si vous la laissez fixée dans un pedalboard et que vous évitez les grands coups de semelles cloutées, je suppose que ça ne doit pas poser trop de problèmes. On verra bien à la longue...

Pour les réglages (je ne vais pas rentrer dans les détails, tout a déjà été dit), c'est effectivement efficace. Je trouve le mode unlatch (actif en permanence, se désactive quand on appuie sur la pédale) plutôt sympa et potentiellement utile, même si je suppose qu'il est pompée à la Boss dont l'UV300 s'inspire largement.
Je suis également tout à fait d'accord avec l'avis de jules_th, le réglage minimum du "Rate" est à mon goût bien trop élevé. Mais du coup en cherchant un peu, j'ai trouvé quelqu'un qui l'a moddé, je vous laisse le lien là, je pense que je vais tenter l'opération dans pas longtemps :

Pour ce qui est du son, ça marche, c'est sympa, même si je la trouve un peu moins musicale et chaude que ma vieille Worm de chez Electro-Harmonix (dont le Rate a plus d'amplitude mais dont le depth en a moins que sur l'UV300), mais bon on est clairement pas dans le même budget.

En résumé, des possibilités sympas, un son tout a fait acceptable, malgré une fabrication clairement cheap, mais à ce prix là franchement, il n'y a pas de quoi se plaindre (même si on aurait bien sorti quelques euros de plus pour un boitier métal).

Mise à jour :

J'ai essayé la modification, alors effectivement ça diminue bien le rate minimum, et ça c'est bien, mais ça diminue aussi bien le rate maximum, et ça c'est moins bien. Du coup j'ai tout remis comme à l'origine.