< Tous les avis Fulltone DejáVibe 2
Fulltone DejáVibe 2
Fulltone DejáVibe 2
BoogieMachine BoogieMachine

« De Très Bonne Vibes ! »

Publié le 25/06/24 à 16:09
Attention, elle n'a pas le son d'une Uni-Vibe.
Et aucune pédale Vibe n'imite une cabine Leslie (en essayant de reproduire le son d'un Leslie, la Vibe a vu le jour)

Le chorus de la DejaVibe Fulltone est moins présent qu'une Uni-Vibe. C'est la grande différence.

Excellent site regroupant quasiment toutes les pédales Vibe du marché (je pense) : https://delicious-audio.com/best-uni-vibe-pedals-ultimate-guide/

Celui qui veut le son Gilmour (Shine on your crazy diamond) ce n'est pas celle-là qu'il vous faut, l'effet a plus de chorus que la Fulltone.

Je trouve que ça a l'avantage de ne pas faire penser direct au son Gilmour ou Hendrix.

Elle donne un super son à la guitare tout le temps actionnée avec l'effet au mini (chorus et vintage activés)
L'attaque est modifiée, difficile à expliquer : plus fin, moelleux et lumineux c'est superbe.

La pédale d'expression est un plus, forcément (contrôle de l'oscillation)
Et comparé au modèle avec pédalier suivant, le switch de mise en fonction est activable sans toucher à la pédale d'expression. Ce qui permet de régler l'oscillation au préalable.

C'est une très bonne vibe, solide. Je l'ai depuis plusieurs année, aucun problème, même le potentiomètre ne crache pas du tout.

La Fulltone DejaVibe sous le pied d'un génie : Robin TROWER
Sur le fameux morceau Bridge Of Sight à 42min, le son de la Fulltone DejaVibe en live :