< Tous les avis Fulltone Mini DejáVibe MDV-1
Fulltone Mini DejáVibe MDV-1
Fulltone Mini DejáVibe MDV-1

Vibrato guitare de la marque Fulltone

Prix public : 299 € TTC
NicolasD NicolasD

« Made In California??! »

Publié le 07/02/11 à 02:22
Simple, pas de pile donc alim' 9V obligatoire. Je viens de voir qu'ils offraient l'alim' avec, perso, je ne l'ai jamais vue. Et comme les gens de chez Fulltone ont très mauvaise réputation, je mettrai arbitrairement cela sur leur dos et pas sur celui de Thomann qui, eux, ont excellente réputation.

Le manuel, il n'y en a pas, enfin une feuille vite fait. Pas d'exemples de présets, rien.
Ceci dit, elle est facile à comprendre.

Un vrai univibe.
Je ne sais pas ce que valent les pédales concurrentes mais celle là me donne le son Hendrixien/Trowerien que je cherchais.
C'est assez propre (je veux dire par là que ça ne "bouffe" pas trop le son), les modes sont intéressants, l'étendue des sons et des paramètres est vaste.
De ce point de vue là, rien à dire, elle est top.

Mais la fabrication est...mauvaise.
Ca fait 1 an et demi que je l'utilise et elle m'a montré plusieurs fois des signes inquiétants.
Le potard "Intensity" tournait à 360 degrés, j'ai réussi à régler ce problème mais je ne sais plus comment.
Le plastique du potard "speed" ne voulait plus l'accrocher, du coup, il ne le tournait pas, j'ai aussi réglé ce problème mais je ne sais plus comment (des coups de vis j'imagine).
J'ai failli perdre les patins plusieurs fois (re-coup de vis).
Et les soucis commencent maintenant puisque le petit switch "Vibrato/chorus" ne marche plus et plus rien ne sort de la pédale.
Ca fait beaucoup. Alors certes je l'utilise une fois par semaine en live mais ce n'est pas une raison, j'ai d'autres pédales dont je me sers autant et elles n'ont pas ce type de problèmes.
Heureusement qu'elle est garantie 3 ans.
Quand j'étais allé la chercher dans un magasin de Pigalle réputé pour sa spécialisation dans les pédales (ça donne assez d'indices ;), ils m'avaient dit qu'ils n'en avaient plus car ils ne les distribuaient plus. Selon eux, Fulltone n'était pas assez sérieux sur la qualité de fabrication et le service après vente (depuis, ils en ont à nouveau, j'en ai vu une la semaine dernière, allez comprendre...)
J'aurais p'tet' préféré qu'elle soit "made in China" plutôt que "made in California", j'aurais surement eu moins de mauvaises surprises et j'aurais surement payé 3 fois moins chère (payée 289 euros, le prix en France est généralement de 335 euros, aux USA presque 2 fois moins, l'un des pires rapport qualité/prix auquel j'ai eu affaire).