Sujet de la discussionPosté le 13/05/2010 à 09:40:46plus de basses ...
bonjour
on m'a prêté cet engin et je trouve que cela bouffe les basses
je ne suis pas trop doué en réglages de sons, certes ...
je joue surtout en son clean (l'anniversary marshall est très doué en canal clean)
même quand j'utilise une config' simple, genre epiphone sheraton>préampli nobels>reverb tech21>microvib>marshall anniversary, je trouve le son très modifié, avec beaucoup moins de basses
d'accord, je peux remonter les basses de l'ampli, mais d'une part je ne vais pas modifier tous mes réglages à chaque fois que j'enclenche un effet, et d'autre part je trouve que le son est vraiment trop changé
je pensais d'après les posts que c'était juste une émulation de cabine leslie
olivier
Phane
971
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/05/2010 à 10:10:57
Effectivement, d'origine la MicroVibe n'est pas une bombe, en fait ça dépends grandement de la réalisation, comment ont été montées les photos-résistances à l'intérieur (ça se joue au millimètre !).
C'est pourquoi je préconise qq petites modifications afin de révéler son potentiel. La mienne rivalise maintenant avec la Fulltone par exemple, et des basses j'en ai, ça martelle grave !
bon, comme je ne suis pas un cador en électronique, je pense que je vais la rendre fissa à son proprio
dommage, j'ai un faible pour les effets analogiques avec pas trop de boutons ...
merci pour la réponse
olivier
C'est bien sympa de parler de modifs qui tuent... mais ce serait encore mieux de les partager.
En échange, je suis prêt à déflorer les secrets du pain à l'huile...