Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour un nouveau trombonne

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un nouveau trombonne
Bonjour,
Cela fait maintenant une dizaine d'année que je joue du trombonne avec un Antoine Courtois d'étude.

J'aimerais changer d'instrument et notament en avoir un avec une 'noix', vous savez, la petite clef qui permet de jouer le do grave en 1ere.

Je joue actuellement dans un musicband, nous faisons principalement de la musique de rue/carnaval.

Quel serait vos conseils en terme de marque et autre ?

Merci beaucoup
2
Salut. Pour la musique de rue, faut en prendre un costaud, je sais pas, moi...peut-etre Yamaha ? Apres, tout dépend de ton budget et du son que tu recherches pour choisir tes noix (standard, hagmann, THayer, Miller, piston-valved, ...)
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Sinon regarde du coté Bach 42, ou Courtois qui font des models intermédiaires avec noix.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
4
Salut , je fait bcp de rues avec mon harmonie et si je peu te conseiller yam est bien appropries pour ca ....

Moi je devrais bientot partir a Fribourg pour un nouveau trombone je joue sur 42B , j'aime vraiment bien le son des bach mais n'etant pas un grand bosseur acharne , meme au conservatoire ,c'est un trombone difficile a jouer , mon prof me conseille plutot conn 88H ; mais j'ai toujours eu un faible pour des trombones comme les courtois rath ou edwards ... tout prof prone sa marque et c'est pour ca que je n'arrive pas a me decider vers quoi me diriger ... j'ai eu bcp de prof differents et chacun me disait sa marque . Je suis plutot le genre a faire du rentre dedans ( orchestre , etc ... ) plutotque du tricot , mais je joue dans des groupes de style different ( brass band , harmonie , quatuor , ... ) il faudrait trouve le juste milieu ....
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
5
Je porterais mon choix sur un Yamaha, moi :8) :clin: Si possible une petite perce, avoir un son pétant si tu joues dehors :oo:
6
Oui je sais mais justement j'ai deja un yam pour la rue ... je veu changer mon trombone grosse perce pour le conservatoire etc ...
Une vie sans musique est tout simplement un tableau dont on a enlevé les couleurs .
7
Peut-etre en perce moyenne vers King ou Amrein (13.55 mm) ?
8
Bonjour à tous,

je viens d arriver sur le forum. Je suis tromboniste depuis 5 ans maintenant. J'ai débuté sur un KING 5B acheté 450 euros à l'époque très bien pour débuter. Maintenant que je suis très acro au trombone, je me sens un peu bloquée sur mon vieux clou.

Je voudrais investir, mais sans lacher trop de sous. Pour me faire une idée mon prof m'a dit d'en essayer. (budget jusqu'à 1500)
Je cherche une grosse perce, qui soit plus leger que mon gros king, plus facile à jouer et avec une petite main confortable, en open wrap si possible je les trouve globalement plus équilibré.

Je suis allée à Dijon , il n'y a pas vraiment bcp de stock. Je suis allée à Lyon, j'en ai essayé plusieurs mais beaucoup de bach 42 et du courtois 2 conn (dont un super, celui de mon prof avec une coulisse rectifiée, et un autre que j'ai détesté dans un magasin) et aussi une marque espagnole avec pavillon démontable. On m'a parlé de Fribourg aussi.

C'est difficile de faire son choix sur un nouvel instrument.

Vous n'auriez pas des conseils par rapport à ma situation? Je ne perd pas une occasion d'essayer, mais n'arrive pas à faire mon choix (il y a 6 mois que je cherche sans me décider)

Finalement je me demande si je dois investir maintenant ou acheter instrument d'occasion simplement un peu moins vieux que le mien, ce qu'il y a de sur c'est qu'il faut que je change le mien est vraiment trop lourd et mal équilibré.

merci d'avance pour vos conseils.
9
finalement personne ne répond sur ce forum?
10
hey burgundy je tai envoyé un mail!