Choix d'une sourdine ?
- 25 réponses
- 13 participants
- 18 175 vues
- 13 followers
lenyx
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2007 à 11:49:15Choix d'une sourdine ?
Bonjour à tous!
voila, je suis en appartement et je cherche une sourdine pour pouvoir jouer sans déranger personne.
j'ai regardé du côté des sourdine électronique, mais sa fait un peut chère, et c'est ultra lourd.
quelle sourdine me conseillez vous pour atténuer un max le son ??
merci d'avance.
voila, je suis en appartement et je cherche une sourdine pour pouvoir jouer sans déranger personne.
j'ai regardé du côté des sourdine électronique, mais sa fait un peut chère, et c'est ultra lourd.
quelle sourdine me conseillez vous pour atténuer un max le son ??
merci d'avance.
miaous
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 12/04/2007 à 15:42:03
Je voulais pas faire de pub au depart, mais c'est la que j'ai acheter mon trombone et ils vraiment tres bien, alors :
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pm5.htm
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pm5.htm
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 12/04/2007 à 19:28:49
miaous
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 14/04/2007 à 18:59:07
En effet, je m'a trompé !
la casserole
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 19/04/2007 à 10:49:14
Pour faire moin de "bruit" il ne faut pas utiliser une sourdine. Car une sourdine change le son de l'instrument et donc votre façon de jouer.
donc pour faire moin de bruit il ne faut surtout pas utiliser une sourdine bannale !!!! Jamais de la vie.
Aprés il existe le silent brass de Yamaha, c'est autre chose. Elle fait office de micro a l'interieur de l'instrument et permet de réduire les nuisance sonores.
C'est trés pratique mais il ne faut pas l'utiliser tout le temps. La sourdine SB va transformer ton son. Tu vas t'habituer a se son , mais ton son réel ne sera pas celui que tu entend dans les écouteurs.
Donc a consommer avec moderation !!!
donc pour faire moin de bruit il ne faut surtout pas utiliser une sourdine bannale !!!! Jamais de la vie.
Aprés il existe le silent brass de Yamaha, c'est autre chose. Elle fait office de micro a l'interieur de l'instrument et permet de réduire les nuisance sonores.
C'est trés pratique mais il ne faut pas l'utiliser tout le temps. La sourdine SB va transformer ton son. Tu vas t'habituer a se son , mais ton son réel ne sera pas celui que tu entend dans les écouteurs.
Donc a consommer avec moderation !!!
miaous
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 19/04/2007 à 14:07:15
Et est-ce qu'il existe d'autre sourdine de limitation sonore ou cela laisse passer quelque db pour que le tromboniste puisse s'entendre et pas l'immeuble entier?
la casserole
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 20/04/2007 à 09:32:21
Je ne crois pas. En tout cas, je ne connais que le silent brass et on ne m'a parlé que de ça.
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 07/12/2007 à 11:17:52
Je sais... faut pas mais... je vends une sourdine silent brass PM5 trombone peu utilisée : 100 € bicose je m'en sers pas et j'ai besoin de pépètes pour un autre achat. Messieurs de la modération, virez pas ce post tout de suite, siouplait !
la casserole
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 03/02/2008 à 11:46:43
Avertiessement aprés avoir testé pas mal de temps le silent brass.
N'achetez pas cette merde !!
C'est lourd , ça tient pas bien , ça fait une pression énorme dans le
tube et on souffle comme un torreau pour faire .... de la merde.
C'est de la daube !!!
lou2cv
587
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/02/2008 à 16:04:23
Chuis pas tout à fait d'accord, Casserrole !
Je suis d'accord que c'est assez lourd, mais ça tient bien, et moi qui m'attendais à une sensation de bouchon, j'ai été agréablement surpris car elle n'est pas si présente finalement, c'est très supportable. Il faut bien juger le SilentBrass dans le domaine pour lequel il a été conçu : permettre de jouer en appart'. C'est sur qu'on va pas s'amuser à faire des enregistrements avec ça !
Mais franchement, pour moi ceux qui veulent bosser tranquille n'ont rien à perdre en achettant cette sourdine.
Je suis d'accord que c'est assez lourd, mais ça tient bien, et moi qui m'attendais à une sensation de bouchon, j'ai été agréablement surpris car elle n'est pas si présente finalement, c'est très supportable. Il faut bien juger le SilentBrass dans le domaine pour lequel il a été conçu : permettre de jouer en appart'. C'est sur qu'on va pas s'amuser à faire des enregistrements avec ça !
Mais franchement, pour moi ceux qui veulent bosser tranquille n'ont rien à perdre en achettant cette sourdine.
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 04/02/2008 à 09:28:53
Pas d'accord non plus la casserole :
- c'est à peine plus lourd que les sourdines normales
- ça tient bien (la mienne n'est jamais tombée)
- ça demande de souffler un peu plus fort pour les aigus pas pour le médium et le grave.
L'avantage c'est que ça permet de jouer chez soi, à toute heure (on capte rien à 2 mètres), en entendant le son du trombone. Et aussi d'y connecter un lecteur de CD pour jouer avec un accompagnement... ou avec Miles Davis si on le désire !
- c'est à peine plus lourd que les sourdines normales
- ça tient bien (la mienne n'est jamais tombée)
- ça demande de souffler un peu plus fort pour les aigus pas pour le médium et le grave.
L'avantage c'est que ça permet de jouer chez soi, à toute heure (on capte rien à 2 mètres), en entendant le son du trombone. Et aussi d'y connecter un lecteur de CD pour jouer avec un accompagnement... ou avec Miles Davis si on le désire !
- < Liste des sujets
- Charte