Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une sourdine ?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 17 803 vues
  • 13 followers
1 Choix d'une sourdine ?
Bonjour à tous!

voila, je suis en appartement et je cherche une sourdine pour pouvoir jouer sans déranger personne.

j'ai regardé du côté des sourdine électronique, mais sa fait un peut chère, et c'est ultra lourd.

quelle sourdine me conseillez vous pour atténuer un max le son ??

merci d'avance.
2
Salut, moi la meilleur sourdine que j'ai trouver c'est quand je ne joue pas,lol.
Je pense qu'une sourdine sèche (ne prend pas la sourdine humide, c'est pas génial, bon j'arrete mes délires).
Cordialement, Eric.
3
Mais y a t il une réel atténuation ou juste un changement de timbre ??


connaissez vous un bon magasin en ligne ou je pourrai l'acheter pour pas trop chère ?
4
Salut ! Euh, désolé, mais la sourdine sèche ne diminue en rien le son, ça ne fait que changer la sonorité. Le volume sonore reste le même. Sinon, ben t'as pas le choix : Le système Silent brass de Yamaha qui te met le son dans les écouteurs. En plus, tu peux t'en servir comme d'un micro pour des effets si tu ne veux que des effets sans le bruit du trombone normal. Mais pour ce que tu cherches, il faut y mettre un minimum de prix, on a rien sans rien. Allez, bonne chance et @+ :D:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
5
Salut,

J'ai une sourdine Yamaha avec écouteurs et je peux te dire que c'est vraiment efficace : je pourrais presque jouer dans la chambre sans déranger ma femme :mdr:

Cette sourdine est idéale lorsque tu travailles le déchiffrage d'un nouveau morceau, mais pas trop pour travailler le son car le revers de la médaille, c'est que ça fait un peu l'effet d'un bouchon. Ca modifie le ressenti quand tu souffles dans le biniou car tu sens comme une résistance. Par contre, ce qui est super, c'est que tu as une entrée ligne dans le petit ampli pour le casque, et tu peux connecter un lecteur de CD ou un lecteur MP3, ce qui permet de jouer sur un accompagnement du type Aebersold ou Band in a Box sur PC pour travailler les impros jazz sans casser les oreilles des voisins, ni avec le play-back, ni avec le biniou.

J'en suis donc très content (ma femme surtout...) :lol:

Le conseil, est que pour se faire une idée, le mieux est d'essayer en magasin.
6
Il n'y a donc pas de sourdine "naturelle" pour atténuer le son ?
combien coute cette sourdine ?
7
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
8
Je vais surment me l'acheter (a 88€ sur le net) et je voulais savoir a quel point ca attenu le son et si quelque'un avait un mp3 fait avec le systeme?
9
Hello !

Ben ça n'attenu pas entierement le son, c'est quasi-impossible, mais ca ne devrait pas déranger tes voisins, un mixer fait plus de bruit. :D:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
10
J'ai pris mon 1er cours de trombone aujourd'hui et j'ai justement demandé à ma prof de me faire écouter la différence entre avec sourdine sèche et sans. Avec la sourdine, il y a effectivement une grosse baisse du volume sonore mais par contre le son est très transformé (les graves disparaissent) et devient assez moche (ça m'a fait penser presqu'à un gros kazoo !)
J'ai 2 questions :
- Avec le silent brass, le son reste-t-il le vrai son de trombone d'origine ?
- Ou, sur le web, le trouve-t-on à 88 € ? Il est autour de 150 € dans tous les magasins parisiens...