Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/02/2008 à 10:35:33Trombone soprano Thomann, quelqu'un a testé ?
Salut les gens !!
Je viens de tomber sur un trombone soprano chez Thomann.de à 111€ !!
C'est un instrument pas très répandu en europe, et je pensais m'en prendre un pour faire le c** en jazz et boeufs entre potes...
mais est-ce que quelqu'un l'aurait essayé ? ça sonne comment ? plutôt trompette, bugle ou tuyau d'arrosage ?
Super vidéo !! merci de nous l'avoir fait partager
Effectivement, le son est très proche de la trompette, et je plussoie sur le fait que les trompettistes jouant juste n'existent pas
0
@pluch, Le Bisounours...
la casserole
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 03/03/2008 à 09:36:56
Je pense que l'instrument doit etre difficile a maitriser vu le peu de longueur de tube qu'il y a.
... Vous avez vu les joues du type ?
0
Magiks62
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 23/02/2009 à 13:23:40
Pas d'accord avec vous...
Je suis trompettiste, j'ai un trombone soprano et je le joue avec une embouchure de bugle (avec un adaptateur), et dans le grave on retrouve le son du trombone ténor (joué dans l’aiguë), je pense que dans un quatuor ça doit pas mal donner ------> Trombone basse - Ténor - alto - soprano
P.S: on peut mettre une embouchure de saxhorn alto Mib, ça donne aussi pas mal.
0
Kenny68
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 26/02/2009 à 16:12:41
Si ça interresse quelqu'un, un ami à moi en vend un sur Lille
Trombone soprano, jupiter doré 100€
J'ai faillit craquer (je suis tromboniste)
mais l'embouchure de trompette m'a refroidit...
Bye ;)
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18Posté le 10/09/2009 à 08:44:41
Hors sujet : Ce message n'as rien a voir avec le sujet ( je m'en excuse ) mais je me permet de laissé un liens ici cra je recherche des joueurs de Trompette ou trombone pour m'aider, tous est la .
BONJOUR Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un trombonne soprano
et s il vous plait
la technique
du coup
c est avec un prof de trompette ou trombonne que je vais en avoir ??