Trombone soprano Thomann, quelqu'un a testé ?
- 29 réponses
- 14 participants
- 12 262 vues
- 14 followers
Bisounours
Je viens de tomber sur un trombone soprano chez Thomann.de à 111€ !!
C'est un instrument pas très répandu en europe, et je pensais m'en prendre un pour faire le c** en jazz et boeufs entre potes...
mais est-ce que quelqu'un l'aurait essayé ? ça sonne comment ? plutôt trompette, bugle ou tuyau d'arrosage ?
https://www.thomann.fr/thomann_sl5zugtrompete.htm
Si je me le prends, je vous donnerai mes avis et peut-être une démo... si j'en sors quelques sons
- 1
- 2
lou2cv
D'après ce que j'en ai entendu (en autre Steve Bernstein), ça sonne plutot comme une trompette. On l'appelle plus souvent "trompette à coulisse" d'ailleurs, que "trombone soprano" !
la casserole
Si t'es tromboniste, tu vas rien nous sortir.
Shake
lou2cv
Bisounours
Bon, on va assurer le coup en trouvant un trompettiste qui serait intéressé, il achète, je teste, j'achète si ça marche... enfin, faudra voir
Merci encore.
la casserole
Shake

forgetreligion
Je possede une trompette à coulisse, pas celle ci en revanche mais une jupiter.
Ca sonne comme une trompette voilà tout. T'as un avantage c'est que tu peux faire des glissendos (glissendi?) de trompette.
A+
crudaz
J'avais aussi une Jupiter. Donc, son de trompette, embouchure de trompette.
C'est plus un jouet qu'autre chose.
Effectivement c'est plus pour faire le c** qu'autre chose.
lou2cv
crudaz
lou2cv
Bisounours
Effectivement, le son est très proche de la trompette, et je plussoie sur le fait que les trompettistes jouant juste n'existent pas
la casserole
...
Magiks62
Je suis trompettiste, j'ai un trombone soprano et je le joue avec une embouchure de bugle (avec un adaptateur), et dans le grave on retrouve le son du trombone ténor (joué dans l’aiguë), je pense que dans un quatuor ça doit pas mal donner ------>
P.S: on peut mettre une embouchure de saxhorn alto Mib, ça donne aussi pas mal.
Kenny68
Trombone soprano, jupiter doré 100€
J'ai faillit craquer (je suis tromboniste)
mais l'embouchure de trompette m'a refroidit...
Bye ;)
Léo et les bas
Ce message n'as rien a voir avec le sujet ( je m'en excuse ) mais je me permet de laissé un liens ici cra je recherche des joueurs de Trompette ou trombone pour m'aider, tous est la .
pompédeup
Je viens de faire l'acquisition d'un trombonne soprano
et s il vous plait
la technique
du coup
c est avec un prof de trompette ou trombonne que je vais en avoir ??
A bientôt !!
techniquement vôtre
crudaz
pompédeup
C est un autre débat ;p
Merci en tout cas je me met en quête illico
valda888
https://youtu.be/sTy-NeVaUL4
Enjoy
bruno33r
a4smo
Heu... non
la trompette à coulisse n'est pas le même instrument :
https://www.bosc.it/fr/instruments/instruments-historiques/trompette/trompette-a-coulisse/
La forme physique de la trompette est bien définie :
- elle débute d'une première extrémité par l'embouchure
- Et se termine, sa seconde extrémité donc, par le pavillon
La forme physique du trombone est différente, l'embouchure tout comme le pavillon ne composent ni l'un ni l'autre aucune des deux extrémités physique de l'instrument (pas du tube, bien de l'instrument, tube enroulé quoi) :
- une de ses extremités, qu'on va nommer haute, est composé par la pompe d'accord (ou le dernier coude avant le pavillon s'il n'y a pas de pompe d'accord)
- et sa seconde extrémité, qu'on va nommer basse, est composé par le coude de la coulisse (protégée d'ailleurs généralement par une pointe métallique recouverte de caoutchouc afin d'assurer une liaison au sol moins traumatisante pour le coude en question).
Dans le cas de l'instrument en question, les deux extrémités sont le dernier coude avant le pavillon et le coude de la coulisse, c'est donc bien un instrument de la famille des Trombones et non de la famille des Trompettes.
Pour les anglophones, tout cela est très bien expliqué en image par l'inénarrable Trent Hamilton ici :
https://youtu.be/FrmwcxE_o9o
Bonne journée !
bruno33r
[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 23:58:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2