Sujet Avis trombone Blessing B 128

Sujet de la discussion Avis trombone Blessing B 128
Bonjour à tous,

J'ai un petit avis à vous demander à propos d'un trombone blessing B 128 en bon état que je vais bientot récupérer. Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est un bon instrument ? Facile à jouer ? Bon, moyen, à jeter ? Sachant que je cherche quand même le beau son.

Je n'ai pas un très grand niveau, mais j'ai pris ce trombone car, je pense qu'il peut bien compléter mon CONN complet, comme cela, ça me fait 2 trombones et comme le blessing est quasi gratuit, ça va pas me déranger de jouer avec pour les plans agités. D'après vous, est ce une bonne réflexion ?

Pour finir, toujours sur la même logique de prise de risque pour un trombone, je pensais à le devernir, uniquement pour une question esthétique, mais je ne veux pas pour autant en faire une casserole, cela va t il améliorer ou altérer le son ?

Bref, si quelqu'un a l'experience de cet instrument, qu'il partage !!

Un second instrument pour les plans "agités" me semble une très bonne idée !!!

j'utilise moi même un vieux Courtois pour ce type de plans et je réserve mon "petit" Yamaha pour le classique (je ne joue que depuis 4 ans...).

pour ta question concernant le verni de l'instrument, je ne me risquerais pas à ce genre de manip....cela dit, je ne suis pas spécialiste ! je vais en causer à mon prof.
Salut :D:

A mon avis, comme il a dit, tu peux le réserver pour les plans en extérieur ou ce genre de trucs.

Concernant le dévernissage, tu peux soit le confier à un luthier (environ 150 le cout du dévernissage), soit le faire toi-même avec des produits caustiques (attention :!: )
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
OK, merci

Avez vous une idée de la qualité de cet instrument ?
D'après ce que je connais de Blessing, leurs trombones pros correspondent en réalité à des moyens de gamme (setup, ou intermediate model en anglais). Après, cela dépend de ton appréciation personnelle, comme toujours !
Hello,

Ca y est , j'ai récupéré le trombone en question. Je pensais récup&rer un trombone d'occasion un peu usé, mais en fait, il est impeccable, il brille comme un sous neuf... tanpis pour lui, j'aime pas quand ça brille de trop !!

J'ai commencé à le devernir à l'acétone, le vernis à l'air de partir.
Cela vous parais OK ou bien je fais une grosse bétise en utilisant l'Acétone ?

Autre question, la où le vernis est parti, il brille toujours pour le moment. Au bout de combien de temps la patine va t elle appraitre cela va prendre combien de temps avant que l'aspect soit définitif ?

Derniere question comment la patine va t elle apparaitre, de manière uniforme, par tache ? Y a t'il des phases ou je vais regretté de l'avoir devernis ?

La toute dernière question, comment ce fait l'entretien ?

Salut et félicitations :bravo:

Une fois déverni, il faut plusieurs mois pour acquérir une patin notoire je pense. L'acétone est un bon choix, si ça marche (pour moi ça n'a pas marché :mdr: ) !

Coté entretien, il faudrait le polir une ou deux fois par mois avec du Miror, en tout cas c'est ce que je fais et ça marche bien.